[ADSL] Bruxelles, que choisir?

Niveau ping en tout cas avec belgacom j’ai toujours un des ping les plus bas sur beaucoups de serveur (la plupart du temps sous 10) par contre ils annoncent 12 mais 12 c’est évidemment si t’es voisin de la centrale perso ils m’annoncent 12 mais apres avoir fait plusieurs test je ne monte pas plus haut que 4 :slight_smile:

Bon par contre j’ai l’adsl go qui normalement n’autorise qu’un pc alors qu’il y en a facilement 5 de branchés masi je ne sais pas trop si ça change quelque chose.
Sinon belgacom a part le débit rien a redire et je n’ai jamais eu de probleme avec :crying:

Que la télé c’est nul… Mais que si tu la veux absolument, alors Belgacom TV c’est pas mal du tout…

Sinon, Belgacom Disovery Line + Dommel Lite c’est très bien
9.90 euros + 23.95 euros (pendant un an après c’est 29.95)

Down : 12Mbps
Up: 448Kbps
Quota : 30Gb

Si 30Gb c’est pas assez, Dommel Classic est à 28.95 euros (pendant un an après c’est 35.95) avec un quota de 200Gb. Mais 30Gb c’est déjà pas mal étant donné que c’est happy hours entre 1h et 13h :slight_smile:

Personnellement je suis chez VOO à Virton. Débit de 4Mbit respecté en download, pour l’upload j’ai pas vraiment fait attention. Le ping est correct avec 35 sur des bons serveurs et 60 en moyenne. Par contre sur wow je me mangeait du 90~200 sans que je sache vraiment pourquoi.

Au niveau de la fiabilité ça va mieux maintenant mais les 3 premiers mois c’était un calvaire : débit qui jouait au yoyo et qui se coupait bien souvent, ping de 2000 sur wow (injouable) déconnexion vers 20h t reprise vers 1h du matin. Appel au SAV ils ont fait je ne sais quoi sans venir chez moi et depuis plus de soucis.

Autre chose il arrive bien souvent, dans ma région que le serveur DNS tombe ou ne résolve que quelques adresses donc méfiance tout de même. L’illimité à un prix en Belgique mais pas celui d’avoir une connexion qui flanche.

Il y a un forum qui ne parle que des FAI en tout genre en Belgique, et qui est en général bien fréquenté, c’est http://forum.adsl-bc.org/ .

Sinon, je suis chez Voo en Brabant-Wallon, et bon c’est pas une super stabilité de connexion, mais sur les 12 derniers mois je n’ai reçu que 2 factures :). Apparemment, l’intégration dans Voo des anciens de tvcablenet se passe mal dans le logiciel facturation :crying:

[quote=« Kenwood, post:24, topic: 39840 »]Il y a un forum qui ne parle que des FAI en tout genre en Belgique, et qui est en général bien fréquenté, c’est http://forum.adsl-bc.org/ .

Sinon, je suis chez Voo en Brabant-Wallon, et bon c’est pas une super stabilité de connexion, mais sur les 12 derniers mois je n’ai reçu que 2 factures :). Apparemment, l’intégration dans Voo des anciens de tvcablenet se passe mal dans le logiciel facturation :cry:[/quote]

Sympa ce forum, j’irai fouiller en détail.

@lemm, je regarderai pour dommel plus tard, je regarde d’abord pour Belgacom puis je foncerai chez dommel plus tard :crying:

En ce qui concerne VOO, je préfère quand même prendre chez Belgacom

Il est aussi à noter que chez Dommel avec l’abonnement Classic, tu as un accès Newsgroup pas mal du tout semble-t-il. :slight_smile: Ça doit être les derniers à proposer ce type de service.
J’ai récemment conseillé ce provider à une copine sur Bruxelles, elle a été connectée en cinq jours (la synchronisation ADSL était déjà présente.).
Pour VOO, j’ai une amie qui dispose d’un abonnement chez eux depuis quelques années. Elle est plutôt contente. Maintenant je trouve que 4Mbps pour 34 euros c’est un peu too much, même su le quota est illimité. (Et 256Kbps d’upload, hahahaha). Il ne faut pas oublier que le modem pour le câble doit être acheté (75 euros) ou loué (6 euros par mois). Cher…

Note: ADSL-BC n’est pas un forum sympa… Mis à part quelques membres du personnel des FAI et quelques chouettes participants, il y a surtout beaucoup de gros lourds qui mériteraient une balle dans le genou.

[quote=« Lemm, post:26, topic: 39840 »]Il est aussi à noter que chez Dommel avec l’abonnement Classic, tu as un accès Newsgroup pas mal du tout semble-t-il. :slight_smile: Ça doit être les derniers à proposer ce type de service.
J’ai récemment conseillé ce provider à une copine sur Bruxelles, elle a été connectée en cinq jours (la synchronisation ADSL était déjà présente.).
Pour VOO, j’ai une amie qui dispose d’un abonnement chez eux depuis quelques années. Elle est plutôt contente. Maintenant je trouve que 4Mbps pour 34 euros c’est un peu too much, même su le quota est illimité. (Et 256Kbps d’upload, hahahaha). Il ne faut pas oublier que le modem pour le câble doit être acheté (75 euros) ou loué (6 euros par mois). Cher…

Note: ADSL-BC n’est pas un forum sympa… Mis à part quelques membres du personnel des FAI et quelques chouettes participants, il y a surtout beaucoup de gros lourds qui mériteraient une balle dans le genou.[/quote]

J’ai un filtre Anti-Troll sur les yeux :crying:

Je pense que c’est ça le problème, je ne suis pas sûr de la synchro directe avec l’ADSL, je pense que l’appart’ n’est plus branché depuis presque un an. Et comme j’ai énormément besoin d’internet (relation à distance, boulot, loisirs,…), je compte l’avoir dès mon entrée à l’appart’ (officiellement le 1er).

Si c’est le premier, dans tout les cas, commence les démarches maintenant :slight_smile:
Chose que tu peux vérifier aussi, c’est la présence ou non d’un accès wifi ouvert. Lors de mon déménagement, il y a deux mois, ça m’a sauvé pendant deux ou trois jours :crying:

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:20, topic: 39840 »]Maintenant Quid de Belgacom TV. Est-ce que ça vaut réellement le coup?

J’aimerai bien savoir comment est compter le quota vis à vis du transfert du signal TV. Et si des gens au alentours d’Ixelles ont eu des problèmes ou non avec le service.

Il y a une offre Belgacom Internet Go (dont les caractéristiques sont au dessus) + TV à 52,25 €/mois et si l’abonnment est pris avant le mois d’aout c’est - 50 % sur les 6 premiers mois.

Qu’en pensez-vous?[/quote]

Pour répondre à ta question, les data pour la TV sont séparés de ton quota mensuel. Tes 30 Go c’est vraiment que pour internet. Si tu plombes ton forfait et te retrouve avec une connexion bridée à 56k la TV fonctionnera toujours normalement( experience vécue inside).

Comparé à VOO l’offre de base de belgacom TV propose bien plus de chaines, tout en qualité numérique et certaines chaines en HD (TF1 France 2, Eurosport entre autres).

Et ce qui est un gros plus pour moi: la télécommande est massive et solide :crying: : elle est deja tombée un nombre incalculable de fois et elle a rien, contrairement à la télécommande BeTV chez mes parents.

Et j’ai du faire appel une fois au SAV et ca s’est super bien passé: appelé le samedi apres-midi, le technicien passait le lundi matin à la première heure, bien sympa et problème vite réglé. Pour l’histoire après activation de ma ligne j’avais internet mais pas la TV. Problème de branchement du coté du DSLAM assez vite détecté, et vu qu’il se trouve à 20m de mon appart ( donc connexion fuul speed :slight_smile:

En tout cas si t’as d’autres questions n’hésite pas.

[quote=« benur, post:29, topic: 39840 »]Pour répondre à ta question, les data pour la TV sont séparés de ton quota mensuel. Tes 30 Go c’est vraiment que pour internet. Si tu plombes ton forfait et te retrouve avec une connexion bridée à 56k la TV fonctionnera toujours normalement( experience vécue inside).

Comparé à VOO l’offre de base de belgacom TV propose bien plus de chaines, tout en qualité numérique et certaines chaines en HD (TF1 France 2, Eurosport entre autres).

Et ce qui est un gros plus pour moi: la télécommande est massive et solide :crying: : elle est deja tombée un nombre incalculable de fois et elle a rien, contrairement à la télécommande BeTV chez mes parents.

Et j’ai du faire appel une fois au SAV et ca s’est super bien passé: appelé le samedi apres-midi, le technicien passait le lundi matin à la première heure, bien sympa et problème vite réglé. Pour l’histoire après activation de ma ligne j’avais internet mais pas la TV. Problème de branchement du coté du DSLAM assez vite détecté, et vu qu’il se trouve à 20m de mon appart ( donc connexion fuul speed :slight_smile:

En tout cas si t’as d’autres questions n’hésite pas.[/quote]

Cool,

ça conforte mon choix alors, let’s go pour le pack Internet GO + TV