[ADSL]Changement de modem ADSL

Bien le bonjoir,

Actuellement je traine chez moi une vieille installation ADSL old school , c’est à dire qu’un technicien FT est venu chez moi, a bidouillé la prise de telephone à coté de l’ordi et a bidouillé autre chose dans le boitier du télephone et de la télé-alarme au grenier.
Et donc chez moi je me traine un bon vieux modem ECI Ethernet ( en PPPoE ) et tt fonctionne tres bien, mis à part que je loue ce monstre et que jvai changer de fournisseur d’acces ( Wanadoo actuelement ).

Bon alors ma question , si je me chope un pti routeur ADSL ( US-Robotics par exemple ), au niveau des filtres installés par le tech FT à la main et mon futur routeur , cela va t’il fonctionner ? est ce que je dois douiller 100 euros pour faire venir un gars en bleu chez moi ?

Voilà c assez ciblé comme question mais je pense que des brutes de l’adsl pourront me repondre !

Le mieux c’est encore d’appeler le 1013 (gratuit à partir d’un fixe) et de leur poser la question. (sans forcément mentionner que tu changes de FAI)

ah ok merci , jvai leur dire juste que je bosse chez un FAI

ça marchera.
en fait vu que tu as une alarme via tel, tu as ce qu’on appelle un filtre “maitre”.
mais c’est la meme chose qu’un filtre amovible (sauf qu’il est pas amovible).

sinon je te conseille le Netgear RP114… perso ça marchait très bien avant que mon ECI grille…(donc j’ai maintenant un Bewan Ethernet…)
Mais moi je l’avais acheté en passant de netissimo 1 => pack extense, donc me suis fait avoir en beauté…

Mais dans ton cas, pas de prob…

Ah yes , voilà la reponse que j’attendais ! claire , precise et vecue !

Max <- CONTENT

Merci bcp du conseil, jvai enfin pouvoir refourguer ce gros tas de silice bien moche !

En tout cas un grand merci pour ta reponse , ca faisait un bout de temps que je me posais la question … comme quoi , entre geeks , on se suffit !

un détail.

L’ECI a l’avantage de nécéssiter un cable droit pour se relier a un routeur… et d’etre fiable.

Mon Bewan nécéssite un cable croisé… et un cable croisé de 15m c’est chaud a trouver…

Et comme j’avais la flemme d’en faire un, j’ai mis modem + routeur a coté de la prise de tel… et tout mes cables ethernet partent traversent l’appart du routeur aux pc/mac…
mais bon…

c’est un détail… mais il faut y penser.

A moins que tu ne sois vraiment pas content de l’ECI essaie de voir pour l’acheter et d’avoir une garantie dessus via FT/Wanadoo.
Parce que moi (hormis le fait de devoir racheter un modem Ethernet… donc rare) ça m’a fait de la peine de me séparer d’un si bon modem (hormis sa taille respectable…)

c’est vrai que j’ai jamais eu à m’en plaindre de ce modem , bien au contraire , mais j’envisager d’acheter plutot un Routeur ADSL , plus simple , j’en ai un peu marre d’avoir tant de fils partout… quoi que , j’ai deja un pti hub qui marche bien … ca yé , je sais plus …

J’ai pas envie de l’acheter à un prix hallucinant alors que ça fait des mois et des mois que je le loue … jvai allé tater le terrain ce week end je crois !

il t’avait proposé un prix à toi ?

990F … et je n’ai pas négocié de garantie… et il a laché 1 an plus tard…

enfin dixit le tech FT qui est passé parce que les LED et l’auto test sont OK…
mais la connection ne s’établit pas…

tiens je vais le démonter pour voir…

mmmhhhhhh ca semble pas ininteressant et ca m’eviterait de trop m’emmerder , jvai aler negocier un peu , vu le temps que je l’ai , jvai calculer combien je leur ai refourgué …

Merci du conseil …il a laché au bout de combien d’années le tien ?

ppffiuuu heu 3 ans et 2 déménagements

2 apparts sur filtre maitre (cause vieux appart) et 1 appart sur filtre amovible
aucun pb en direct sur pc ou via routeur
Ce message a été édité par zOU le 01/10/2003

Yeah , franchement un grand merci pour tes infos , j’arrete de t’embeter, tu m’enleves un gros morceau d’epine du fond du talon d’achille …

pas trop pret de l’estomac l’épine j’espere…

(je sors …)