[ADSL] Connection perdue avec µTorrent

C’est ma merde,

Je mets en DL AutoPatcher via µTorrent (qui avait reposé pendant longtemps). Tout ce passe bien, ça commence doucement, puis ça DL pas mal au bout de 2 minutes (~750 Ko/s).

Le souci arrive : avec Firefox (ou IE) en parallèle, je ne peux plus surfer. Google me fait erreur 404, GeekZone, rien, Neowin, rien… Aucun site ne fonctionne ! Même iTunes Music Store, Gmail Notifier ne sont plus connectés… Alors que µTorrent continue son download. Pour revenir à un surf convenable, le reboot du PC s’impose, c’est chiant. B)

J’ai un modem ADSL Sagem F@st 800/840 USB 2.0 (qui marche très bien en tant normal) et le 8 méga chez Cegetel (je suis presque chez Neuf là, j’attends le routeur 9Box). Ce truc est arrivé depuis mon dernier formatage (i.e. 3 à 4 semaines).

µTorrent nécéssite-t-il une config particulière ? J’attends vos réponse avec impatience !
Ah oui, ça m’a fait la même chose avec eMule, mais un changement de version (un Mod) à résolu le prob.

en temps normal ^^

sinon tu es en Dégroupage total ? partiel ? non dégroupé ?
tu as un routeur ? une configuration réseau particuliere ?

pour ma part, j’ai un routeur, et je lui ai passé sa limite d’IP actives de 512 a 4096, avec un timeout de 180 sec. du coup, hop, je peux enfin surfer et DL sans avoir trop de souci, et j’ai meme boosté mes torrents.

  1. passer en ethernet si le modem le permet !

  2. limiter l’upload.

  3. pas de 3).

  • Un modem tout con en USB2, pas de cable ethernet. :confused:
  • Dégroupé, simplement.
  • Et j’ai limité l’up à 50 Ko/s…

Je vois pas vraiment d’où ça vient.

Si pour émule un changement logiciel a réglé le problème, peut être qu’en utilisant un autre client BT ca règlerais aussi le problème? (bon ok ca ne l’expliquerai pas)

Mais j’aime tellement µTorrent. B) J’utilise peu le Torrent, il est parfait dans son genre.

Mais personne a connu ou vu ce genre de problème ?

Essai de passer un coup de TCP Optimizer peut-être.

De mon cote, je suppose que tu subis la malédiction de la restriction du tcpip.sys à 10 connections maximum introduite après je sais plus quelle épidémie mondiale du genre Sasser.

Donc, en fait, Windows n’autorise pas plus de 10 connections IP simultanés sur le PC.
Avec un client P2P qui lance des connections partout sur terre (au minimum 100), il utilise tous les fils possibles, ne t’en laissant aucun pour le reste des activités Internetiennes.

Si c’est bien ça tu trouveras dans l’observateur d’évènement (Eventvwr.msc) des erreurs 4226.
Si tu es dans ce cas, la solution existe:
XP-Antispy
Menu Special\Connection Limit\

[quote=« oevesque, post:8, topic: 31925 »]De mon cote, je suppose que tu subis la malédiction de la restriction du tcpip.sys à 10 connections maximum introduite après je sais plus quelle épidémie mondiale du genre Sasser.

Donc, en fait, Windows n’autorise pas plus de 10 connections IP simultanés sur le PC.
Avec un client P2P qui lance des connections partout sur terre (au minimum 100), il utilise tous les fils possibles, ne t’en laissant aucun pour le reste des activités Internetiennes.

Si c’est bien ça tu trouveras dans l’observateur d’évènement (Eventvwr.msc) des erreurs 4226.
Si tu es dans ce cas, la solution existe:
XP-Antispy
Menu Special\Connection Limit[/quote]
Non non non non non et NON!!! B) Desole mais ce truc completement faux qui se repete sous forme de rumeur m’enerve B)

100% faux.

Il y a une limite de connections « HALF-OPEN » TCP/IP, c’est a dire les cas ou tu spammes comme un fou le network et que tu attends meme pas de savoir si t’as reussit ou pas a te connecter a un hote distant. C’est a dire de cas d’erreur a l’etablissement TCP pendant le « 3 way handshake »… Voir par exemple ici pour une explication (cherche half open): http://www.freesoft.org/CIE/Course/Section4/10.htm J’utilise micro-torrent sans avoir jamais touche cette limite et j’ai absoluement aucun soucis pour faire du P2P avec des performances tout a fait normales.

Il n’y a aucune limite sur le nombre de connections TCP simultanees sur le PC (au passage une « connection IP » ca veut rien dire, c’est stateless IP). Faut arreter de raconter n’importe quoi et surtout cette pseudo rumeur completement fausse. Les seuls programmes, meme de P2P qui rencontreraient cette limite sont des programmes MAL codes, qui gerent mal leur timeout et/ou leur demi connections. Il n’y a aucune veritable raison valable pour du P2P normal d’aller au dela de cette limite, surtout que quand ca depasse 10, c’est pas annule, c’est juste mis en file d’attente, rien n’est jamais perdu, au pire ca ralenti un peu. Les seuls cas extremes ou elle pourrait gener c’est pour du debug et du hack, i.e. exactement ce que c’est cense ralentir.

Bon, désolé pour la rumeur fausse, je n’y connais rien en technologie de Pile IP TCP et autres onomatopés.
Mais ce que je sais c’est que ce logiciel m’a toujours résolu du probleme remonté par apul.
Et à chaque patch qui re-modifie ce fichier, je ne peux plus surfer avec d’autres logiciels P2P lancés simultanément, jusqu’à ce que je relance les nouvelles versions de Xp-Antispy.

Alors c’est peut etre une légende, mais moi, mon PC il y croit et il ne fonctionne qu’avec.

PS: et pas que mon PC d’ailleurs, j’ai au moins 3 autres collegues qui ont eu ce probleme résolu avec cette solution.

PS2: je ne rejette pas ta réponse comme quoi j’ai des logiciels P2P mal codés. C’est tres probable, vu que, comme je l’ai dis, j’y connais rien en programmation réseau et que je ne suis jamais allé voir leur code.

moi je pense qu’un upload à 50 Ko c’est trop, ce qui entraine un ping nettement plus important sur ton modem , et que les serveurs clients de navigation te jettent à cause de ca .

J’ai refaits le test avec vos conseils. C’est pareil ! Upload à 20, changement du .exe… Rien n’y fait.

J’ai pris un screen lorsque ça ne marche pas en surfant (cette page vient une seule fois par problème, ensuite c’est 404) :

Je sais pas quoi faire là. :confused:

à mon avis ça vient bêtement de ton modem. est-ce que le fait de le débrancher/rebrancher (au lieu de redémarrer le pc) fait revenir la connexion à la normale ?

est-ce que tu as changé la fameuse case de gestion de l’usb (bulk/iso) dans le pilote ? (alt+D je crois après double clic sur la flèche verte)

ca c’est ce qu’on appelle un message chelou ! C’est cool , y’a SSL installé sur le serveur de ta FAI \o/ …
Ce message était est totalement gratuit ET sans intéret …

[quote=“mmenfin, post:13, topic: 31925”]à mon avis ça vient bêtement de ton modem. est-ce que le fait de le débrancher/rebrancher (au lieu de redémarrer le pc) fait revenir la connexion à la normale ?

est-ce que tu as changé la fameuse case de gestion de l’usb (bulk/iso) dans le pilote ? (alt+D je crois après double clic sur la flèche verte)[/quote]
Dans Alt+D j’ai bien Bulk/Iso de coché.
Mais débrancher et rebrancher mon modem ne va pas m’obliger à réinstaller ma connection Cegetel ?

débrancher/rebrancher te fera juste fermer ta connexion, faudra la relancer. B)

(c’est de l’usb comme n’importe quel truc usb, donc branchement “à chaud”)