Adsl max

oui mais de la a dire que la ligne de mamére est distante de 100m de plus que la mienne alors qu’il y a 10M est quand meme gros :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ laskov › date=’ 3 Jan 2005, 09:38’]oui mais de la a dire que la ligne de mamére est distante de 100m de plus que la mienne alors qu’il y a 10M est quand meme gros :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan nan, ce n’est pas parce que les deux prises sont physiquement a 10m qu’elles sont cablées pareil derrière. La logique chez FT c’est différent.

Yup je confirme, mon pere bosse chez FT : les cables sont souvent enroulé sur eux même plutôt que de les couper, et des fois c’est assez impressionant… ex, chez mes parents donc, deux lignes dans la même maison, 400M de cable de difference…

Là ou c’est vraiment nawak, c’est qu’avant ils faisaient un poil gaffe que ce soit le plus court possible, et c’est peu de temps avant l’arrivé de l’ADSL qu’est apparu cette pratique du “on enroule plutôt que couper du fil et refaire les bouts”…

du coup, plus une ligne est recente, plus elle a de chance de subir du cable enroulé…

Voila je me suis abonné chez Wanadoo !

Pour le moment je suis supra content !

J’ai donc 7.6Mo (d’apres l’utilitaire de la Livebox) ce qui me change beaucoup de mon ex-56k ^^ !!

mon expérience personnelle:

Ma ligne:
Code Commutateur Local : MON75 [Couverture]
Nom Commutateur Local : MONTMARTRE
Longueur de ligne : 815 mètres
Affaiblissement : 11.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8170 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25038 kbps (3130 ko/s)

je suis chez Free en degroupage et Freebox V4.
mes infos techniques Free me donnent:
Longueur de ligne : 695 mètres
Affaiblissement : 10 dB

j’ai un un routeur 3COm (3C895) qui bridait ma connection a 6Mb.

j’ai depuis peu une Gentoo/routeur.

j’ai un débit de 1.8Mo/s en pointe de D/L et 120Ko/s en U/L. (ce qui me semble particulièrement bon) correspondant donc grosso modo a du 16mb

je crois que les débit annoncé sur degrouptest sont les Débit ATM…

Tout ça pour dire:

méfiez vous de vos équipements de connection: routeur/modem, etc…
Schant de surcroit qu’un modem USB est limité a 11mo/s…

Hum… L’USB (le 1 hein) est limité à 1.1 Mega Byte (soit 1.1 Mega Octet)… Donc même si votre ligne atteint les 8 Mb (Mega bit), le modem USB, théoriquement, est suffisant.

oui enfin generalement le geek, le vrai, le tatoué, il a pas de “faux” modem USB…

[quote name=‘Clad’ date=’ 6 Feb 2005, 15:46’]oui enfin generalement le geek, le vrai, le tatoué.
[right][post=“329666”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah le vrai geek est forcément tatoué?
Eh bien, si on ouvrait un thread nommé “Tatouages de geeks” où les geeks, les vrais, exhiberaient leurs tatouages présents sur leurs corps musclés par des heures de frags?
Comment ça se serait trop gore?
Ok je sors dans deux minutes.

Sinon les caractéristiques de ma ligne de campagnard :
Caractéristiques de la ligne :
Longueur de ligne : 1784 mètres
Affaiblissement : 21.05 dB
Débit descendant ADSL : 7809 kbps (976 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20647 kbps (2581 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : RHAL-4
Type de DSLAM : ECI
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Voila c’est bon j’arrête de raconter n’importe quoi et je sors.

[quote name=‹ Clad › date=’ 6 Feb 2005, 15:46’]oui enfin generalement le geek, le vrai, le tatoué, il a pas de « faux » modem USB…
[right][post=« 329666 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

geek, tatoué, avec une gentoo en routeur :stuck_out_tongue:
completement hors sujet…dsl …