[Adsl] nouveau matos versus hotline

Bon! Déboires, quand tu nous tiens.

En mai, fait ce qu’il te plait: moi perso je grilles un sagem fast 800, pour rire. Résultat, deux mois d’ADSL dans le flan. C’était déjà pas la joie avang, (deconnexion intempestives, resets du modem avec remise a jour du firmware a la brutale quand j’avais plus de ping, bref, un vrai script de bourrin sous nux qui me gérait ca).

Qu’a cela ne tienne je me dis, chouette, ils vont me filer un super sagem 908, avec une connexion RJ45, que ca va déchirer ton slip. J’espérais au combien avoir une p*n de connexion stable. Mais c’était sous estimer sagem et free a fournir un service de merde:

  • le modem qui perd la synchro tout seul. Gé-Nial. Non seulement il s’amuse a perdre la synchro, mais en plus il la récupère pas apres. Si il la perdait et la récupérait dans les 30 secondes, j’en aurais rien a f*tre. Mais non, pour redémarrer le modem, il faut obligatoirement débrancher son alim et la rebrancher. Très amusant de devoir faire ca, alors qu’on est pas sur site (pour info c’est la connexion de mon pere, mais j’ai un tas de services dessus: mail, http, etc, et cette connexion je peux la trifouiller en physique que certains weekends).
  • les packets loss, incessants: Oh joie. je soupconne grandement free d’utiliser des routeurs trouvés à la poubelle: a chaque fois que je fais des traces avec ping plotter, j’ai en moyenne 15% de packet loss (parfois jusqu’à 80%). Il va sans dire que avec un tel packet loss, je ne me suis pas risqué a passer en 2048k, c’est déjà pas stable en 1024.

Alors maintenant j’aimerais votre avis:

  • Soit c’est le modem qui fait que tous mes déboires sont ce qu’ils sont: change de modem et prends en un bien, n’attends pas la freebox.
  • C’est ma ligne qui veut ca (accessoirement j’avais les meme problemes de déconnexions en USB il me semble, toutefois ce n’était jamais aussi sévère. Pour l’atténuation elle est correcte: 45db, ce qui je pense devrait me garantir une ligne relativement correcte), ou alors il me manque des filtres a gauche a droite ce qui me fait faire ces déconnexions
  • Free c’est de la merde (fin de troll, j’ai une freebox chez moi et ca marche beaucoup mieux)

Alors je changes, ou je laisse une derniere chance a ma configuration actuelle? Pour la derniere solution, priere de me donner des tips pour stabiliser ma connexion. :stuck_out_tongue:

Dans l’autre cas, quel bon modem ADSL me conseillez vous? (plaque ECI) J’ai rien contre un modem routeur :stuck_out_tongue:

Bah pour ta dernière question, j’en reviens toujours au modem routeur Speedtouch 510v4, ensuite version 1 ou 4 ports selon ton utilisation (environ 80 et 90€ respectivement). Un aperçu ici.

Sinon pour le reste, je résumerai en mode Big Troll: Sagem sapu!!! (d’ailleurs là je viens de commander un Speedtouch 510v4 1 port à ma copine pour remplacer son Sagem 800 de merde qui plante tout le temps).

Hehe, j’avais un fast800 avant de déménager et d’avoir une freebox, et je vais participer au troll en disant que…
sagemsapu!!

Edit: et freebox aussi, paske depuis 2j j’ai plus de TV alors que depuis 2j je suis sensé avoir canal+ dessus…

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 26 Nov 2004, 18:29’]Hehe, j’avais un fast800 avant de déménager et d’avoir une freebox, et je vais participer au troll en disant que…
sagemsapu!!

Edit: et freebox aussi, paske depuis 2j j’ai plus de TV alors que depuis 2j je suis sensé avoir canal+ dessus…
[right][post=“307453”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça tombe bien un des 2 fabricants de freebox est sagem =P

ca fait rien avancer, mais c’est juste pour dire que j’ai eu les mêmes problèmes au mot près (sur les 2 modem cités, en USB ou ethernet, même combat)

C’est vraiment lourd, et en USB, obligé de débrancher/rebrancher… pfff enfin bref.
J’ai aussi une ligne de merde, 45db, à mon avis ca vient aussi de ça.
Faudrait que je racket une freebox à qqun moi, tient…

tips tout con : virer le condo sur ta prise tél (si y en a un), c’est même conseillé sur le site de free… Et c’est facile en plus. bon après, ca m’a fait changé mes valeurs d’atténuation, et je crois que mon modem est un chouilla plus stable, mais bon, je fais pas de stats non plus, alors c’est ptet psychologique :stuck_out_tongue:

moi j’ai un sagem 800 sur une ligne qui a largement plus d’atténuation que vous et tout fonctionne au poil en 512 (mais je suis pas chez Free) , par conséquent , il faut regarder

du coté des drivers linux
du coté de l’install téléphonique domestique
changer de FAI

Bha ça vien surement pas de chez free j’ai un pote ça ligne couille complet impossible de depasser le 512 et ça marche tres bien avec le sagem fast 800 et free.

[quote name=’[PERE’]Cil, 26 Nov 2004, 17:49]Bon! Déboires, quand tu nous tiens.

Qu’a cela ne tienne je me dis, chouette, ils vont me filer un super sagem 908, avec une connexion RJ45, que ca va déchirer ton slip. J’espérais au combien avoir une p*n de connexion stable. Mais c’était sous estimer sagem et free a fournir un service de merde:

  • le modem qui perd la synchro tout seul. Gé-Nial. Non seulement il s’amuse a perdre la synchro, mais en plus il la récupère pas apres. Si il la perdait et la récupérait dans les 30 secondes, j’en aurais rien a f*tre. Mais non, pour redémarrer le modem, il faut obligatoirement débrancher son alim et la rebrancher. Très amusant de devoir faire ca, alors qu’on est pas sur site (pour info c’est la connexion de mon pere, mais j’ai un tas de services dessus: mail, http, etc, et cette connexion je peux la trifouiller en physique que certains weekends).

==> pb connu en ethernet, l’alimentation du modem a changé tu peux la demandé à la hotline de sagem.c’est gratuit il me semble

  • les packets loss, incessants: Oh joie. je soupconne grandement free d’utiliser des routeurs trouvés à la poubelle: a chaque fois que je fais des traces avec ping plotter, j’ai en moyenne 15% de packet loss (parfois jusqu’à 80%). Il va sans dire que avec un tel packet loss, je ne me suis pas risqué a passer en 2048k, c’est déjà pas stable en 1024.

==> Free :stuck_out_tongue: depuis la migration vers 2048 et les offres patates, on a l’impression que tout les réseau free ne suit plus niveau ping. il est peut etre en train de saturé. et c’est les non-dégroupés qui morflent le plus.
Plus précisément la liaison Amsterdam/ Paris a de gros pb et c’est elle qui a le plus de P/L d’ou notre pb sur le serveur de la team ut2004.
Tu noteras que tout le monde chez free a du P/l (plus ou moins important, et que tout les autres FAI en n’ont pas du tout

Alors maintenant j’aimerais votre avis:

  • Soit c’est le modem qui fait que tous mes déboires sont ce qu’ils sont: change de modem et prends en un bien, n’attends pas la freebox.
    ==> ok pour la synchro mais pas pour le P/L meme si tu devrais en avoir moins
  • C’est ma ligne qui veut ca (accessoirement j’avais les meme problemes de déconnexions en USB il me semble, toutefois ce n’était jamais aussi sévère. Pour l’atténuation elle est correcte: 45db, ce qui je pense devrait me garantir une ligne relativement correcte), ou alors il me manque des filtres a gauche a droite ce qui me fait faire ces déconnexions
  • Free c’est de la merde (fin de troll, j’ai une freebox chez moi et ca marche beaucoup mieux)
    ==> Mon forfait prend fin aujourd’hui, finit le P/L je reviendrait avec 30 de ping :stuck_out_tongue: (cegetel dégroupé)

Alors je changes, ou je laisse une derniere chance a ma configuration actuelle? Pour la derniere solution, priere de me donner des tips pour stabiliser ma connexion. :stuck_out_tongue:

Dans l’autre cas, quel bon modem ADSL me conseillez vous? (plaque ECI) J’ai rien contre un modem routeur B)
==>cf Funky :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307442 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ton 45 dB c’est l’atténuation théorique que t’as sur le site de Free ?
ou la pratique ? en moyenne il y a une différence de 8 à 9 dB entre la théorique et la pratique, mais dans certains cas où la ligne est très mauvaise, la diff peu monté à 15-20 dB avec une marge de bruit très petite…et la c’est la merde

je te conseille vivement de regarder du côté de ta ligne :
conensateurs, rallonge, prises mal montées blablabla
click here
click here
click here
tu y trouveras ptet un peu d’aide pratique.

pour ce qui est du sagem 908 il est vrai qu’ils l’envoient avec un bloc d’alim en 250mA et qu’en cas de problème ils t’en envoient un de 500.
si jamais tu constates que quand tu perds la synchro, ta led “power” s’éteint aussi, t’auras plus qu’a contacter la hotline

si le pb est plus grave, et vu que t’es en IP/ADSL et donc que tu passes par le réseaux FT…il est possible que le changement de FAI n’arrange pas tes affaires.
faudrait voir à demander un GAMOT à ton FAI

sinon nivo modem, semble que les alcatel synchro de plus loin et de manière plus stable

Alors le 45Dbc’estle pratique. J’ai bricolé une alim pour mon sagem a partir d’un vieux transfo et oh joie, c’est stable!

Je continues les tests. Par contre toujorus les paquets loss sur le second routeur qui m’emmene chez free. Shit.