ça y est je vais passer dans la cour des grands par le biais de l’adsl, c’est pas trop tôt depuis le temps que je rêvais de quitter AOL c’est enfin fait.
ma question est la suivante :
le cable qui relie le modem adsl et la prise telephonique (avec tout le bordel des fiches à installer) est-ce un câble téléphonique normal ?
parce que celui qui est livré avec le modem est bien trop court et je voudrais savoir si je pouvais prendre un câble téléphonique normal d’une longueur raisonnable.
en principe ça marche peinard…
mon colocil a un cable de je sais pas combien de mètres et moi j’ai une rallonge téléphonique de base amoureusement collée contre le mur et qui passe sous une porte
donc tu peux y aller san problèmes
et non je n’ai pas fait l’erreur de prendre l’adsl AOL, heureusement d’ailleurs.
parce que maintenant AOL je leur fais ça : , d’autant plus que pour se désabonner c’est pas si simple.
[quote]Sinon la rallonge téléphone prise femelle/male fonctionne impec, faut juste mettre le filtre bien àa la prise tel et non pas au racord modem/rallonge[/quote]si si, ça marche très bien même avec le filtre au racord modem/rallonge : c’est comme ça que je fais…
[quote][quote]Sinon la rallonge téléphone prise femelle/male fonctionne impec, faut juste mettre le filtre bien àa la prise tel et non pas au racord modem/rallonge[/quote]si si, ça marche très bien même avec le filtre au racord modem/rallonge : c’est comme ça que je fais… [/quote]dans le cas où tu n’as pas un autre appareil branché sur le prise murale, sinon c’est carrott le filtre te sert à rien
Moi aussi je suis sur aol mais depuis peu mon bled à adsl donc je vais faire comme toi… Moi aussi j’ai une question qui consiste un fil aussi mais pas celuilà un autre… Car je compte faire partager la connexion et les deux PC sont à 20mètre l’un de l’autre environ, c’est grave ?
franchement, si l’adsl arrive a transiter sur une paire torsadee, meme pas blindee, sur plusieurs km, je pense pas que ce soit 5m de rallonge qui fera une quelconque difference.
[quote]Rallonge de 10 metres chez moi et aucun probleme …[/quote]Moi pareil, la rallonge doit bien faire dans les 10/15 mêtres (enroulée sur elle même vers la fin ) et je n’ai pas de pertes… Du moins, je d/l à plus de 70ko/s… Bon, c’est vrai que j’habite à 200 mêtres du central téléphonique mais tout de même…
in2mix> félicitations pour cette bonne nouvelle
Sinon, au niveau des prises téléphonique, il n’y a aucun problème, en tout cas chez moi avec wanadoo. J’ai changé la prise et ça marche pas trop mal apperement.