ADSL qui vole

Bon on connait le haut debit par satellite, et par le cablage telephonique.
Mais now c’est nouveau :

Par ballon .

Oui oui des ballons gonflé à l’helium.

Il fallait oser, et on dirait bien que cette “nouvelle” technologie a fait ces preuves.
Pour une fois que j’aime les Anglais

http://www.transfert.net/a9150

Ce ne sont aussi les anglais qui ont testé l’internet par les cables éléctriques, en utilisant les cables et poteaux de la ville ? Si l’histoire est vraie (je crois que j’avais lu ca dans Joystick), les cables et les poteaux ont crées une magnifique antenne brouillant ainsi toutes les communications radio, entre autre des aeroports civiles et militaires dans le coin.

Je les aimes bien moi ces anglais avec leur technologies exotiques

Bah quoi ca peut etre jolie dans nos campagnes des ballons qui se trimballent partout

Mais bon je vois pas comment on peut pointer le ballon si il bouge …

Et on doit payer l’abonnement en gaz, pour pas que tout tombe ?

pour repondre au sujet des de la liaison pas les ligne electrique sa doit marcher puisque edf compte le sortir il bloque juste sur des problemes legaux mais je pense que si sa brouiller les liaisons il aurais abandonner.

En fait, je crois que EDF a attaqué FT pour monopole. Donc, ils comptent bien devenir FAI tôt ou tard.

D’autre part, leur technolgie fonctionnerait très bien puisque qu’ils l’utilisent déjà sur leur réseau.

Ce message a été édité par McRemic le 30/08/2003

C’est pas si con que ca. Dans le domaine de la téléponie mobile par exemple, ca permettrai de mettre des antennes a bonne hauteur (dans les 100-200m d’altitude). Ainsi plus de problème de réseau car a cette hauteur ya pas grand chose qui gène entre le telephonne et le relais. A mon avis pour une antenne a cette hauteur, c’est aussis efficace (et peut etre moins dangereux) que deux ou trois antennes sur des HLM des 20m de haut.
En plus une bonne pub sur le ballon et ca coute pas si chère que ca…