ADSL Skynet B-Box (Belgique)

Hello,

Ma copine souhaite prendre un abonnement ADSL chez Skynet, et on lui propose un pack B-Box qui contient un modem WiFi qui semble tout à fait spécifique à Skynet. J’aurais juste voulu avoir confirmation qu’il était possible d’accéder à internet avec plusieurs PC en même temps en passant par ce bidule. Oui, ça a l’air idiot comme question, mais Skynet a toujours mis dans tous ses contrats que ses abonnements étaient pour un seul PC par connexion, et je me dis qu’il y a 1% de chances que le routeur soit bridé… Autant être sûr. Un Cafzonien propriétaire de la bestiole peut-il confirmer ou infimer ?

Merci :slight_smile:

Personnelement je ne sais pas mais je te file un lien qui pourra t’aider (ou pas) ADSL forum belgique

Moi j’ai une b-box2, ca doit être sensiblement la même chose que la 1. J’ai la TV branchée desssus, mon ordi et ma xbox360 (qui je suppose est vue par le modem comme un pc). Tout marche nickel, maintenant effectivement j’ai pas essayé réellement avec 2 pc.

A l’occasion je peux essayer d’emprunter le portable de mon père pour tester la chose mais je pense pas qu’il soit bridé.

Je pense que le routeur c’est un Philips qui franchement est très très moyen. Vu qu’il y a le wifi, ils savent très bien que plusieurs pc savent se connecter donc ce serait très con de l’interdire (par contre gaffe au quota).

EDIT : la B-Box, c’est pas pour la télé seulement ?

Merci pour les réponses, je donne le feu vert à ma copine :slight_smile:

La b-box c’est le modem/routeur qui fait toutes les sauces d’adsl et de tv. Il semblerait que ce soit le successeur du routeur WiFi Philips moche avec sa face ovale, maintenant c’est un Sagem blanc qui ressemble à … à … vraiment à rien, mais c’est laid et ça a une forme pas possible.

Bernie : tu confonds peut-être avec le Ruckus, non ?

ça ressemble à un espèce d’ovale allongé blanc non? avec des loupiotes bleues?

C’est ce truc :

Oui oui, tu peux bien brancher plusieur Pc dessus :slight_smile:

Par défaut les ports 1 et 2 du modem sont prévu pour les pc, et les 3 et 4 pour les décodeurs BGC TV
Donc tu sais mettre 2 PC en filaire ( ou un Xbox, etc ) et plusieur en WiFi

En fait c’est juste un modem Phillips assez moyen comme BGC en vendait avant, mais avec un nouveau design.

Bonne journée :crying:

[quote=« Drealmer, post:7, topic: 48164 »]C’est ce truc :

[/quote]En France on avait la raie manta, les belges ont le grille pain :slight_smile:

On a eu la raie manta aussi :slight_smile:

Par contre la b-box il me semble que c’est sagem, pas Phillips ou j’ai mal vu?

Ha et mon premier abo j’ai aussi eu droit a la raie manta :slight_smile:

Les sagems ce sont les modems VDSL2,

Il me semble dans mes souvenir que la B-Box restait du Philipps, mais à confirmer, tu me fais douter maintenant :slight_smile:

Bah d’après ce que j’ai lu, les B-Box étaient produites par Philips, et le sont maintenant par Sagem. Peut-être le design appartient-il à Belgacom, et libre à eux de faire produire l’appareil par le constructeur de leur choix ? De toutes façons, ma copine a acheté la sienne, mais doit attendre début octobre pour la venue du technicien… Donc la bobox patiente paisiblement dans sa boîte. Je ne l’ai même pas déballée, je me fais de moins en moins geek avec l’âge.