[ADSL] Un petit modem sur une grosse ligne

Bonjour à tous,

Petite question : ma copine va se faire ouvrir une ligne Wanadoo qui a priori sera soit en ADSL Max (donc 8Mb) soit carrément en 2+…

Moi je compte lui preter pour quelques temps mon Sagem Fast 800. La question est :
dans le cas ou elle est bien en adsl max , je pense que cela va bien fonctionner , les anciens modem étaient données pour 8 mégas donc en principe ca roule

par contre en adsl 2 , va t il se synchroniser et tourner en bridé, ou alors tout va etre down?

Je crois que ca va juste etre bridé, à confirmer.

Mon SMC adsl 1 synchronise très bien sur ma ligne adsl 2+.

tu risques juste d’avoir ta connexion un peu bridée à cause de ton Sagem Fast 800 connecté en USB 1.

pas grave tout ca à (court) terme elle bénéficiera de mon DG834 , donc tout va bien , le truc cetait de lui permettre d’avoir l’adsl rapidos

Une ligne ADSL2 est retrocompatible ADSL1, donc un modem ADSL1 se synchro en ADSL1 dessus sans problème.

Sinon selon le modem une mise à jour du firmware peut le rendre compatible ADSL2+ pouf comme par magie. C’est le cas de mon modem netgear acheté en des temps antédiluviens, j’ai eu la surprise de trouver dans le changelog du dernier firmware sur le site de netgear “Add ADSL2+ support”.