[advent children]

Alors hum voilà…

Corrigez-moi si je me trompe (mais pas trop fort hein) mais est-ce que la planète n’avait pas été ravagée par elle-même à la fin du 7? L’énergie retounant à sa source? La dernière cinématique c’est Nanaki et deux mini peluches qui se dirige vers Midgard tout envahi par la végétation non? (avec en plus une note "xx années plus tard).

Ca fait quelques années que j’ai fini le jeu mais j’étais resté calé sur cette interprétation :confused:

Je suis le seul?

Non c’était bien ça la fin de FF7

Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a plus de vie sur la planète. C’est juste pour monter le retour à la nature, midgar ne pouvant, de tout manière, plus exister sans l’énergie mako.

Ben il me semble que le meteore à foutu la zone sur Midgard et l’a en grande partie détruite, mais vu que l’energie terrestre à stoppé sa course, je ne crois pas que les autre villes (Kalm,Nibelheim, Junon, Costa del Sol etc…) soit affecée. Et puisque c’est marqué XX année plus tard, les habitants de Midgard l’ont peut être fuit et laissé les herbes folles faire le reste.

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 13 Dec 2004, 17:01’]Ben il me semble que le meteore à foutu la zone sur Midgard et l’a en grande partie détruite, mais vu que l’energie terrestre à stoppé sa course, je ne crois pas que les autre villes (Kalm,Nibelheim, Junon, Costa del Sol etc…) soit affecée. Et puisque c’est marqué XX année plus tard, les habitants de Midgard l’ont peut être fuit et laissé les herbes folles faire le reste.
[right][post=“312583”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est effectivement ça:

A la fin seule midgar est completement detruite et laissée a l’abandon totale, le reste du monde quand a lui continue de tourner. Sans l’ancienne menace du meteor qui a disparut grace a la puissance de la riviere de la vie .

wow, un thread uniquement en spoiler !!

surpuissant :stuck_out_tongue: .

-----------Spoiler---------

le xx années plus tard c’est 500 ans quand meme donc hein la vegetation elle a tout le temp d’envahir midgar…

-----------fin du spoiler----------

Bon maintenant, on me dit on les fait comment les jolies balises là :P"

mad lenon comme ça: [ spoiler1 ] je suis un schtroumph [ /spoiler1]

Je ne suis pas d’accord avec vous.


A la fin c’était assez clair que la planète se révoltait et que les héros mourraient dans le chaos, toute la planète est ravagée et pas uniquement midgar. La planète remettait tout à zéro. De plus, même si seul Midgar est détruite comment se fait-il que 2 ans après dans le film elle soit toujours là? Pourquoi cette scène alors? Encore un exemple de non planification et de passage en veilleuse des incohérences? C’est récurrent dans les séries japonaises (voir silent hill) mais bon… là c’esr gros quand même…

Hum j’avais pas remarqué que AC se passait a midgar , effectivement si cela se passe a midgar on pourrait penser que les habitants n’ont pas tout deserté immédiatement .La scene finale de ff7 se passant 500 ans aprés ça laisse de la marge question évenements dans le temps.

[quote name=‘Vbseb’ date=’ 13 Dec 2004, 20:33’]Hum j’avais pas remarqué que AC se passait a midgar , effectivement si cela se passe a midgar on pourrait penser que les habitants n’ont pas tout deserté immédiatement .La scene finale de ff7 se passant 500 ans aprés ça laisse de la marge question évenements dans le temps.
[right][post=“312668”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entièrement d’accord.

Le film va surement tenter de faire le lien entre la chute du météore et la désertion de Midgard par les humains.On peut rêver hein…

[quote name=‘nolan’ date=’ 13 Dec 2004, 20:19’]mad lenon comme ça: [ spoiler1 ] je suis un schtroumph [ /spoiler1]

Je ne suis pas d’accord avec vous.


A la fin c’était assez clair que la planète se révoltait et que les héros mourraient dans le chaos, toute la planète est ravagée et pas uniquement midgar. La planète remettait tout à zéro. De plus, même si seul Midgar est détruite comment se fait-il que 2 ans après dans le film elle soit toujours là? Pourquoi cette scène alors? Encore un exemple de non planification et de passage en veilleuse des incohérences? C’est récurrent dans les séries japonaises (voir silent hill) mais bon… là c’esr gros quand même…

[right][post=“312662”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non trop pas

D’abord les héros sont à l’abris dans le vaisseau, et si les héros meurt dans le chaos, pourquoi est-ce redXIII que nous voyons à la fin? (car rappelons le, ces bestioles vivent plusieurs siècles).

De plus, la réaction de la planète est une raction de défence face à la menace de la météorite, rien ne dit que dans la foulée, toute la terre est rasée. Midgard abandonnes est un symbole finalement. Midgard était le symbole de l’exploitation à outrance de l’énergie vitale de la planète, et sa désertion montre bien que les humains ont finalement abandonné cette idée.

d’ailleurs c’est dit au debut du special edition de 25 minutes advent children :

lorsque cloud battu sephiroth, la planète repoussa le meteore grace a son energie vitale, donc il s’est pas ecrasé sur midgar. Dans le film, Midgar est en ruine, completement délabré de partout, donc ca montre quand meme qu’il y a eu quelque degats. Et la ville n’est pas déserté, on voit pas mal de monde lors des differents plan de la ville.

Bon maintenant les incoherences avec ff7, va y en avoir, c’est sur. Je doute qu’il avait deja prevu de faire advent children a l’epoque…

C’est vrai que ça risque d’apporter son lot d’incohérences , m’enfin espérons qu’elles ne soient pas trop « grave » :stuck_out_tongue:

Ah oui ça a plus de sens comme ça.

@BodySplash

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que pour une raion ou une autre seul Nanaki avait survécu. ‘Parti les humains, regardez les ptits boules de poils ils ont joué aux cons’. La scène finale sur la végétation dévorant ce qui reste des constructions humaines asseyant l’idée qu’il y a eu un changement de leader dans l’éco-système et que la planète c’était bien débarassée des parasites.

De toutes façons c’est la seule possibilité (ils sont vivants) sinon pas de film. Le problème vient de la scène finale de FF7 qui a très clairement été construite de manière euh… ‘finale’.

[quote name=‹ nolan › date=’ 14 Dec 2004, 10:59’]Le problème vient de la scène finale de FF7 qui a très clairement été construite de manière euh… ‹ finale ›.
[right][post=« 312813 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En meme temps, Advent children se passe 2 ans apres ff7, et on sait pas ce qu’il nous on prevu :stuck_out_tongue: (qui a parlé de « bad ending »…? :P" )

Le film sortira le 14 septembre au Japon.À part ça, je viens de découvrir qu’il ne sortira pas au cinéma mais directement en DVD.

My 0.02€

Hmm, la materia blanche qu’ils libèrent pour repousser le météore a le pouvoir de sauver la planète de toute menace. C’est ainsi qu’ils se débarassent du météore.

Mais c’est aussi pour ça qu’on leur explique que l’humanité risque d’y passer vu qu’à force de pomper de l’énergie mako, la planète est affaiblie et l’humanité représente ainsi une menace pour elle.

C’était en ça que je trouvais la scène avec RedXIII totalement fabuleuse : la planète est sauvée mais on ne sait rien pour ce qui est des êtres humains. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Moe’ date=’ 13 May 2005, 00:35’]Le film sortira le 14 septembre au Japon.À part ça, je viens de découvrir qu’il ne sortira pas au cinéma mais directement en DVD.
[right][post=“358724”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les quelques infos que j’ai lu sur ce film le disaient déjà, suite à l’echec commercial de Spirit Within, Sony et Square-Enix ne veulent plus de sortie ciné mais uniquement dvd et très probablement umd.

Bon, je vais encore me faire engueuler, mais mettre des spoilers partout alors que le jeu est sortit il y a HUIT ans, et que tout ceux qui verront le film seront censé connaitre la fin de FF7… Je ne vois pas l’interet.

Sur ce, je sors.