Ca pique, il en a gros sur la patate le type
yep je viens de voir la video ce matin.
Il attendait je pense la sorti de la video sur le comeback du multiplat.
Pour le « TLDR » :
Résumé: il a tellement mal vécu la décision unilatérale de Sylvain d’arrêt brutalement de leur collab’ qu’il a songé au pire. Qu’il a mal digéré l’arrêt alors qu’il y avait investit beaucoup de temps quite à sacrifier des amitié et son couple.
Il déclare que Sylvain est un collaborateur toxique et colérique et que ça a causé du tort à la chaîne. Qu’il avait laissé la main sur la communication à Sylvain et que ça leur a coûté des collabs, que leur chaîne avait mauvaise réputation auprès des professionnels du milieu à cause de comportements limite et que Pierre a, selon lui, dû couvrir et justifier plus d’une fois. Il sous entend que Sylvain aurait retourné des amis et collègues contre lui en tentant de leur faire signer des contrat. Il déclare que les collabs récentes de Sylvain sont étonnante car Sylvain aurait chié sur la plupart d’entre eux. Enfin, il dit que la récupération du multipla par Sylvain va être remis en cause car irrégulière selon lui.
source : https://old.reddit.com/r/france/comments/1et2knl/la_vérité_sur_vilebrequin_et_le_1000tipla/liac55z/
J’ai jamais aimé Lorànt Deutsch
#team Édouard Philippe
Purée ils sont pénibles. Ils pourraient pas se foutre la paix un peu et/ou laisser leurs affaires perso hors des médias sociaux? Perso j’aimais Vilebrequin, je trouve la chaine de Sylvain chouette à suivre, mais j’ai zéro envie de suivre leurs dramas.
Quel intérêt peut on trouver à Vilebrequin quand Farine de blé existe.
Perso, je comprends la démarche de Pierre Chabrier pour le coup. Aucune idée si c’est lui ou pas qui est à l’origine de la séparation (j’ai quelques éléments qui me laisse à penser que c’est bien le cas) mais dans les faits, ils s’en est pris plein la gueule lors de la séparation, et je pense qu’il souhaitait sortir sa propre version, pour ne pas laisser à Sylvain l’initiative de la communication.
Dans les faits, par contre, je me suis désabonné des deux chaînes… y’a suffisamment de contenu intéressant sur Youtube ou Nebula pour ne pas s’emmerder avec du drama.
J’ai vu le début de la video hier soir et ca m’a gavé, c’est décousu, c’est chiant a regarder et c’est méga drama sa mère. Il aurait fait un truc sans émotion, en expliquant pourquoi ca a cassé, pourquoi pas, mais ça, c’est pas normal.
J’étais déjà pas fan des vidéo de Pierre, bah c’est la pire
Je ne sais pas à quel point les stats Youtube sont réalistes mais SYlvain perd des abonnées tout au long de la journée et, paf, tout d’un coup il reprend 300 abonnés d’un coup.
Soit c’est YT qui ajuste ses chiffres, soit y’a des bots qui viennent aider…
300 c’est pas grand chose en comparaison des 50 000 qu’il a perdu dans les 24h…
Après oui le bump est étrange, mais difficile de dire si ça représente quelque chose de suspect
Ca me surprend pas d’apprendre que celui qui est drôle (en public) des deux, c’est aussi celui qui est toxique et un gros trou de balle. Que Pierre ait plus de talent derriere que devant la camera, c’est evident, mais ca empêche pas de parler des coups de putes qu’il a subi a cause de ca…
Quelqu’un peut faire un [Voix grave] « Previously… on Internet » [Fin de voix grave], et décrire en quelques mots qu’est-ce c’est que Vilebrequin et les personnes qui sont en jeu ?
Vilebrequin est une chaîne YouTube automobile lancée par Sylvain Levy (animateur) et Pierre Chabrier (réalisateur et co-animateur) en 2017.
Çe fut une étoile filante de YouTube. La chaîne a explosé en dépassant son audience cible et en devenant la chaîne automobile qu’on adorait regarder, même si “on n’est pas trop bagnole à la base”. La recette du succès a été de s’inspirer de l’émission UK Top Gear, avec un ton potache et des concepts rigolos, tout en gardant un fond de vraie passion pour la voiture.
Le sommet a été atteint par 2 coups d’éclat, rendus possibles par un crowdfunding dépassant le million d’euros: la customisation d’un Fiat Multipla pour lui mettre 1200 chevaux sous le capot et l’organisation d’un meeting automobile sur circuit, réunissant des dizaines de milliers de fans.
La consécration est adoubée par la Télévision, qui choisit les compères pour animer Top Gear en France.
Peu de temps après, le duo annonce l’arrêt de la chaîne et sa séparation, pour éviter le burn-out et ne pas s’enfermer dans un concept qui tourne en rond.
Dans les semaines qui suivent, Sylvain Levy lance une chaîne solo qui reprend la recette de Vilebrequin, alors que Pierre Chabrier semble avoir plus de mal à rebondir.
L’affaire évoquée dans ce Thread est une vidéo de Pierre Chabrier révélant que son associé aurait été imbuvable pendant la collaboration, et carrément destructeur et malhonnête après la fin de celle-ci
Que l’émotion soit feinte ou pas, et sachant que la vidéo est monté (donc cette séquence est retirable), le but de cette émotion est de monter les communautés entre elles. Et c’est mal.
Profiter du tribunal public pour une histoire privée, dans laquelle on aura jamais tous les détails, c’est mal.
Et ce, quelque soit le trou de balle. Et j’aurais même tendance à dire que le trou de balle, a terme, se prendra probablement un retour de flamme a la mesure du trou qu’il a généré.
Tout ça pour dire que je ne parle pas du fond (vu que j’étais pas là), mais bien de la forme, et celle utilisé par Pierre est mauvaise. Alors que celle utilisé par Sylvain est particulièrement bien maitrisé. Et c’est la seule chose qu’on peut analyser pour le moment, le fond se dévoilera (peut être) au tribunal et c’est la que ça doit être jugé, pas sur Internet.
Il devrait peut etre tenter de devenir agriculteur .
Je ne suis pas foncierement d’accord avec toi. On peut aussi analyser les propos, en prenant des grains de sels de la taille d’une boule de bowling, je te l’accorde.
Perso, je pense que Pierre devait faire cette vidéo. Peut-être pas sous cette forme, mais il devait sortir une réponse à la vidéo de Sylvain sur le 1000tipla. En effet, ce qui est clair, c’est que Sylvain s’est approprié le 1000tipla sans l’accord de Pierre, tout en disant « ouais, je l’ai fait, j’assume, mais lui aurait fait pire », ce qui n’est pas toptop quand même. Pierre ne pouvait pas laisser l’initiative de la narration à Sylvain, sans ça les communautés auraient vu Sylvain comme propriétaire légétime du 1000tipla, et toute action en justice qu’il aurait entrepris, qu’elles fussent légitime ou pas, aurait été percu par les deux communautés via ce biais.
Et honnetement, je pense que c’était l’objectif de Sylvain. Il n’est pas idiot, il savait qu’en l’utilisant dans une vidéo, ça allait générer du drama. Mais il l’a quand même fait, là ou il aurait pu attendre une résolution de l’affaire.
Donc ouais, la forme de la vidéo de Pierre est pas top (même si j’ai pour ma part senti une certaine sincérité, mais je suis pas le meilleur juge de caractère) sur sa forme, mais le simple fait que Sylvain sorte une vidéo sur le 1000tipla en connaissance de cause me laisse un gout amer dans la bouche.
Je m’arrête là, moi.
Bof. C’est de la stratégie interne, et on a clairement pas tous les bails. C’est pas le premier drama youtube, c’est pas le dernier, et je pense que c’est un sacré panier de crabes. Y a plusieurs personnes ici (dont les tauliers) qui critiquent le comportement de pas mal de youtubers, sans que ca fasse les gros titre. Et des fois, ca fait les gros titres (je me souviens notamment de dirty biology mais y en a plein d’autres).
Perso j’attends de voir la suite, si ça donne qu’un feu de paille ou un énorme feu de foret…