Bonjour,
Vous connaissez sans doute le site www.dafont.com qui propose des polices en libre téléchargement. Sur ce site, il ya possibilité d’entrer du texte et de voir ce que ça donne avec les polices proposées.
Dafont est en PHP et je me demandais comment on pouvait afficher un texte dans une police que le client n’a pas encore sur sa machine. Je me doute que les polices sont installées sur le serveur mais comment IE peut-il afficher une police qui n’est pas dans windows/fonts ?
Y a une classe ou une librairie qui permet de faire ça en php?
La librairie GD est là pour t’aider dans ta tâche.
Librairie graphique, ça fabrique un dessin.
J’utilise ça au taf pour des graphiques.
Bon apparemment les textes qui s’affichent sur dafont sont en fait des images. Le webmaster a utilisé GD pour faire s’afficher du textes dans les ,images avec les polices présentes sur le serveur. dommage donc ![]()
Je ne pense pas qu’il y ait moyen de faire ça en obtenant non des images mais du texte.
edit : à moins d’importer le texte dans une appli qui génére un format propriétaire permettant d’inclure des contours de police comme Flash
Ce message a été édité par RedFromage le 17/08/2004
[quote]à moins d’importer le texte dans une appli qui génére un format propriétaire permettant d’inclure des contours de police comme Flash[/quote]C’est clair. J’avais fait ça dans une appli: on avait un petit clip flash qui embarquait la police, et le texte à afficher était passé en paramètre. Ca marche très bien et l’avantage quand le texte est dynamique est que c’est le client qui fait le rendering. Toujours ça de moins à faire pour le serveur.
sinon ya les embedded fonts sous IE et momozilla (quoique ca fonctione pas pareil)… faut chercher .eot sur google ca pourrais t’aider ![]()