[Affichage] Image qui disparaît par intermitence

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs moi mon PC me fait des blagues: l’image disparaît aléatoirement, l’écran devient tout noir cela dure quelques secondes (1 à 3) puis l’image ré-apparaît comme si de rien n’était.

Quand cela arrive, cela se reproduit souvent 2 ou 3 fois d’affilée puis tout revient à la normal. Cela peut arriver 3 ou 4 fois en 10 minutes comme cela peut ne pas se produire durant plus de 4 heures.

PC et écran sont branché sur un onduleur, la diode (témoin d’alimentation) de l’écran ne s’éteint ni ne devient orange (signe d’absence de signal) à aucun moment et le système ne détecte aucune erreur particulière.

Quelqu’un aurait-il une idée de la provenance de cette “panne” (écran ou carte graphique) ? Et auriez-vous des idées de solutions à me proposer ?

Merci d’avance pour votre aide.

Conf: Ecran LG Flatron L1917S 19", CG ATI Radeon X1950, Asus P5B, Intel C2D E4500@3GHz, 2Go DDR2, Alim Fortron Green 400W

Court-circuit quelque part dans le câble vidéo (ou au niveau des prises)? Tu peux essayer avec un autre câble ou en branchant l’écran sur un autre pc?

Ou teste avec un autre écran. Si ça le fait toujours, y’a de grandes chances que ce soit la CG. J’avais eu un problème similaire fût un temps (sauf que la coupure d’image durait moins longtemps que toi, genre 500ms), et c’était la CG.

J’ai eu le même phénomène, et quelques temps après ma carte graphique m’a laché. Je mettrais une piécette sur la CG.

Ouais, check du coté des drivers deja, et sinon, la CG doit chauffer ou mourir tout doucement.

Merci de vos conseils. La panne étant aléatoire ça va etre dur de dédouaner en testant sur un autre écran/autre PC. Je vais garder un oeil sur la CG et commencer à regarder ce qui se fait de correct de nos jours. Merci encore !

j’ai eu le même soucis il y a quelques années, c’était l’alim (du PC) qui lachait.