Afficher ces news sur d'autres sites

Voilà, je cherche à trouver comment afficher mes news sur d’autres site (un peu comme tout site hardware).

Sous la forme de liste de 10 news :
19/08/04 : Machin viens de sortir un nouveau truc
19/08/04 : bidule viens annonce chouette
18/08/04 : blablablablabla
17/08/04 : blablablablabla
17/08/04 : bliblibliblibli
17/08/04 : sortie du nouveau logiciel de machin
16/08/04 : comparatif de 20 watertruc
15/08/04 : test du dernier negelemele
15/08/04 : nouveau truc pour chouette avec bidule

Marci par avance.

Produis un flux RSS et mets le à disposition.
Tu trouveras quelques specs ici
là aussi
pourquoi pas là aussi des fois
là encore
puis là aussi

Ce message a été édité par Plissken le 19/08/2004

Et ce sera mis à jour automatiquement sur les sites ?

PS : je suis nul en anglais
Ce message a été édité par darkdreaming le 19/08/2004

Si tu mets toi à jour ton flux RSS systématiquement à chaque nouvelle info, et qu’en fasse ils ouvrent le flux à chaque chargement de page par exemple, oui ce sera “automatique”.
Sinon si tu ne mets à jour ton flux que 1 fois par jour, ou bien si sur les sites qui diffusent ton flux, ils ne le dépilent qu’une fois par jour, forcément non.

Un flux RSS c’est un simple fichier XML qui répond à une DTD particulière mise au point pour la syndication de news, ça veut dire aussi que les sites qui voudront afficher tes dernières news devront mettre un place un petit outil pour parser ce fichier et en faire du html avant de pouvoir l’afficher, mais ça on en trouve facilement dans tous les langages.

Ca permet aussi de récupérer ce flux dans des agrégateurs de news (des petits logiciels faits rien que pour ça) qui te permettent en un coup d’oeil de voir les dernières infos de tes sites préférés (Cafzone propose un flux d’ailleurs), pour ça moi j’aime bien Feedreader
Et on peut même trouver des scripts pour Samurize je crois pour parser les flux RSS (mais ça je suis plus trop sur, je connais pas trop Samurize en fait donc faudra demander confirmation).

Il fallait bien sur lire “Afficher SES news sur d’autres sites”.
Ce message a été édité par GloP le 19/08/2004

je vois maintenant ce qu’est le XML, mais lorsque j’essai de le placer il m’affiche n’importe quoi.
Et donc j’aimerai savoir comment es-ce qu’on le place dans le site ?

Désolé pour c’est question qui vous semblerons évidente, mais comme je n’y connais vraiment rien dans ce domaine, si je pouvez avoir quelques que chose sous forme d’étapes un peu détaillé, celà m’éviterai de vous ennyiez.

Merci par avance.

Vu que tu as l’air d’utiliser Xoops (si ça concerne bien le site dans ta signature) vas donc jeter un oeil sur ce module . Par contre pas la peine de me demander des renseignements sur comment l’installer, etc… vu que j’ai jamais installé Xoops de ma vie, je ne te serais d’aucune utilité sur ce coup là.

je te remercie Plissken pour ces renseignement, et oui mon site et bien celui de la signature, c’est à dire http://www.db-hardware.com ;-)
Ce message a été édité par darkdreaming le 19/08/2004

Okey c’est cool, il fonctionne niquel le module de Xoops, Thanks beaucoup mister Plissken

Et voilà cette foi ces la bonne, la fonction Javascript fonctionne :

[url="http://www.db-hardware.com/modules/xp_syndication/mods/news_js.php"]http://www.db-hardware.com/modules/xp_synd...></script[/url]> Merci beaucoup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]