Affichez vos posters

Je sais plus qui a dit un truc du style “dans un couple, si les deux sont pareils, l’un des deux est inutile” …

Moi aussi, j’ai des murs vides vu le manque d’accord sur le choix des peintures :slight_smile:

un truc post-apocalyptique donc ? :ninja:

1 « J'aime »

Le yin et le yang tout ça, marche partout ce truc.

les généralités aussi :slight_smile:

Super idée de topic! Je comprends pas que je sois pas tombé dessus plus tôt. Je vais commencer par mon ancienne chambre chez mes parents, où j’ai encore deux très beaux cadres dans le thème de la BD:

Vous aurez reconnu ici l’affiche d’Au-dela des ombres

Suivi d’un Blacksad de toute beauté:

Pour la suite, je vais faire un petit 3615 MAVIE et vous parler de quand j’étais ado. J’ai commencé à lire H.P. Lovecraft en français et j’avais acheté un tout petit livre avec une de ses nouvelles: La quête onirique de Kadath l’inconnue. La couverture du livre était vraiment magnifique et m’avait marqué. Des années plus tard, j’ai retrouvé l’auteur: Michael Whelan! Il se trouve qu’il avait aussi réalisé beaucoup d’illustrations pour l’œuvre majeure de Stephen King - la Tour Sombre. J’ai donc décidé quelques années plus tard, lors de ma première installation à Bruxelles, de m’offrir 4 cadres de ce grand artiste. Je vous les montre de ce pas:


La fameuse couverture de Lovecraft


Une œuvre un peu plus moderne, limite ambiance Stalker/Chernobyl


Une illustration de la Tour Sombre que je trouve extrêmement réussie


The Way of Kings, une de mes préférées. Je ne me lasserai jamais de ce ciel et la tempête qui gronde

Et en prime, un petit bonus stage:

Une autre illustration de la Tour Sombre, que j’ai eue longtemps en fond d’écran sur mon téléphone sans savoir que c’était de lui! D’ailleurs le téléphone c’était le Sony-Ericsson P900, acheté grâce à… je veux dire à cause de @Cafeine qui m’avait beaucoup trop fait baver avec son P800 :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est joli tout ça ! Le Blacksad est très grand je crois ? À une époque, j’étais tenté, mais j’avais pas la place.

Si tu t’intéresses encore à l’univers de Lovecraft, il y a une nouvelle intégrale qui devrait t’intéresser car il y aura de belles illustrations (l’Ulule est fini, mais elle devrait sortir en librairire quand ce sera disponible). On avait fait un topic sur le sujet.

1 « J'aime »

Chez mes parents j’ai ça comme poster:

et au-dessus de mon bureau chez moi:

1 « J'aime »

Monkey Island, j’avais un poster issu du magazine Generation 4 :sweat_smile: (idem pour Indy 4).

Il n’a pas fait long feu car papier de mauvaise qualité.

Il est GRAND SA MÈRE… Il trône au-dessus de la tête de lit donc heureusement ça va, il y a la place. Merci pour le tuyau Lovecraftien! Il me semble que j’avais vu le thread à l’époque, mais je l’avais perdu de vue.

Huhu, j’ai fait un quadriptique LucasArts, Monkey Island 1 & 2, Indy 4 et Day of the Tentacle (version Star Wars), imprimés en A4 à partir d’images super haute def. Je mettrai une photo !

La source c’était ça : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:AtlqOZfbhmMJ:forums.scummvm.org/viewtopic.php%3Ft%3D5328+&cd=11&hl=en&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_en|lang_fr mais c’est tout super hors ligne. J’ai gardé ceux que j’ai imprimés…

Monkey%20Island%201%20-%20Poster%20C%20v2%20(new%20color)-25%25
Monkey%20Island%202%20-%20Poster%20(60x80)-25%25
FateOfAtlantis_CleanPoster-25%25
Day%20of%20the%20Tentacle%20-%20Star%20Wars%20A-25%25

2 « J'aime »

Sinon Black Library a commencé aussi à faire des posters de Warhammer (Battle et 40K) et dans le tas il y en a quelques-uns très sympas!

1 « J'aime »

Ah chouette ! enfin moins chouette pour ma CB mais y en a qui me plaisent bien.

BTW Si quelqu’un connait un site du genre qui fait posters de vue de l’univers (galaxies, nébuleuses, planètes etc…) je suis preneur !

Je ne pense pas que ce soient les mêmes, mais j’ai toujours des scans haute resolution dans ma dropbox Dropbox - Link Disabled - Simplify your life

J’en ai plusieurs que j’ai fait imprimé sur un service d’impression photo classique (en A3, plus grand que la vraie boite), et mis sous cadre. J’aime le petit côté « abimé » qui fait plus vrai.

(photo complètement déformée par le « grand angle »)

2 « J'aime »

T’habites dans un musée ? :ninja:

3 « J'aime »

Oui, j’avais un Indy 3 aussi en petit format

Ça fait presque 30 que le mien est accroché… c’est de la bonne came. Les coins sont un peu abîmés à cause des punaises mais c’est tout.

j’adore l’epoque moderniste abstraite . et là je vais me faire un petit kif avec ca :

et ca :

1 « J'aime »

C’est aussi un poster issu de Gen 4 ou c’est un autre fournisseur ?

Je me souviens vaguement avoir utilisé aussi de la patafix pour les coins :smiley: (peut-être des punaises au départ) Mais régulièrement, l’affiche s’affaissait un peu.

Un jour je ferai peut-être comme @Haza. Un beau petit poster sous verre, ça me va très bien.

Autre… je l’avais gagné à Toulon à un concours JV dans des camions itinérants sur la plage :smiley:

1 « J'aime »

Je suis quasi certain d’avoir le meme quelque part, je l’ai eu pendant longtemps dans ma chambre d’ado, mais je l’ai eu dans un ciné live, ou premiere.

edit:
J’en profite pour poser une question, ca fait longtemps que je lorgne du cote de https://displate.com/ mais je n’ai jamais franchi le pas. Est-ce que certains ici ont déjà essayé ?

J’en ai acheté 4. Très bonne qualité. Ca a son petit poid. Par contre l’aimant colle bien au mur et arrache la peinture si on l’enlève. Difficile de récupéré l’aimant si on veut le changer de place.

Attention aussi, quand on place le cadre, comme c’est du metal, ca laisse des traces sur les murs.