Affichez vos posters

Je déterre pour un petit coup de coeur pour le travail du tchèque Filip Hodas, et notamment sa série Pop Culture Dystopia, dont est extraite ma dernière acquisition:

Le monsieur maîtrise Cinema4D et les outils Adode.

4 « J'aime »

Tu l’as commandé ou ? Le pac-man m’a demandé de l’adopter

:smiley:

Tu trouveras ça sur différents supports et en diverses tailles chez society6.

Tip: les remises (-20% + livraison gratuite dans mon cas) sont visiblement fréquentes chez eux. Ça peut éventuellement valoir le coup d’attendre.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai commencé gentilment à cause d’un tweet de boulet qui expliquait que vu les gens le réclamaient, il allait mettre ce dessin sur society6:

Et puis ensuite c’était la faute à un geekzonien qui s’amusait à linker des poster sur discord … le fourbe !

IMG_1140|500x500

(Ah tiens, il veut pas la prévisualisation pour la seconde, désolé)

3 « J'aime »

J’ai racheté un lot de posters vintage-propagande BSG, mais pas encore encadrés proprement. Vintage et SF c’est ma came :smiley:

Ça se trouve un peu partout : Amazon.com

Sinon en attente d’une bâche de chez amkashop

2 « J'aime »

moi pour l"instant un seul, que j’ai depuis 1997:

1 « J'aime »

Tiens petite question : avec ma femme on cherche à avoir une belle photo encadré (genre 60*90).
Nous sommes déjà passé par Yellow Korner désormais un tirage photo et plus uniquement des machins encadré sur alu ou autre. Mais évidemment nous n’avons pas les mêmes goûts avec ma femme et on n’arrive pas à se mettre d’accord sur quelque chose… Du coup on cherche d’autres sources, sans trop savoir qui seraient les concurrents de Yellow Korner, sans tomber sur des galerie hors de prix.

Oh bordel… tu résumes mon couple également… :wink:

1 « J'aime »

Héhé c’est souvent ça :slight_smile: (et pour plein de truc évidemment : peinture, luminaires, bibelots…)

Perso j’étais carrément tombé sous le charme de cette photo :

ou encore de celle là

Madame c’est plus paysage naturel. Et qui lui parle (donc soit un pays où on est allé, soit un où on voudrait aller)

Du coup faut trouver une photo qui allie l’urbain avec la nature, au Japon, USA ou Espagne :smiley:

2 « J'aime »

[Presque HS]
Je balance l’idée là vu que des potes ont fait ça et que j’ai trouvé ça cool ET dans la lignée de ce que tu cherches : ils ont trouvé un artiste qui leur plait et qui déclinent les villes qu’ils ont visité dans un certain style cohérent et ils les impriment en A4 verticaux (http://www.docteur-paper.com/travel-with-me). Je trouve ça cool et ça permet de décorer son chez soi avec goût quand on aime le résultat (dans un simple cadre noir, sur des murs blancs, simple, efficace).
[/Presque HS]

Sinon en non HS, le compromis c’est de mettre les deux avec des couleurs qui se complémentent (ta première image à des teintes plutôt automnales par exemple, la seconde est plus brûlée par le soleil…). Genre pour complémenter la seconde, une image de route de campagne centrale qui termine par une forêt d’arbres plutôt rouges par exemple, mais à l’inverse du sens de la photo de ville, je sais pas si je suis très clair :

VILLE
-|-R-|-
-|-O-|-
-|-U-|-
-|-T-|-
-|-E-|-

—|-R-|—
—|-O-|—
—|-U-|—
—|-T-|—
—|-E-|—
ARBRES

2 « J'aime »

Je sais plus qui a dit un truc du style “dans un couple, si les deux sont pareils, l’un des deux est inutile” …

Moi aussi, j’ai des murs vides vu le manque d’accord sur le choix des peintures :slight_smile:

un truc post-apocalyptique donc ? :ninja:

1 « J'aime »

Le yin et le yang tout ça, marche partout ce truc.

les généralités aussi :slight_smile:

Super idée de topic! Je comprends pas que je sois pas tombé dessus plus tôt. Je vais commencer par mon ancienne chambre chez mes parents, où j’ai encore deux très beaux cadres dans le thème de la BD:

Vous aurez reconnu ici l’affiche d’Au-dela des ombres

Suivi d’un Blacksad de toute beauté:

Pour la suite, je vais faire un petit 3615 MAVIE et vous parler de quand j’étais ado. J’ai commencé à lire H.P. Lovecraft en français et j’avais acheté un tout petit livre avec une de ses nouvelles: La quête onirique de Kadath l’inconnue. La couverture du livre était vraiment magnifique et m’avait marqué. Des années plus tard, j’ai retrouvé l’auteur: Michael Whelan! Il se trouve qu’il avait aussi réalisé beaucoup d’illustrations pour l’œuvre majeure de Stephen King - la Tour Sombre. J’ai donc décidé quelques années plus tard, lors de ma première installation à Bruxelles, de m’offrir 4 cadres de ce grand artiste. Je vous les montre de ce pas:


La fameuse couverture de Lovecraft


Une œuvre un peu plus moderne, limite ambiance Stalker/Chernobyl


Une illustration de la Tour Sombre que je trouve extrêmement réussie


The Way of Kings, une de mes préférées. Je ne me lasserai jamais de ce ciel et la tempête qui gronde

Et en prime, un petit bonus stage:

Une autre illustration de la Tour Sombre, que j’ai eue longtemps en fond d’écran sur mon téléphone sans savoir que c’était de lui! D’ailleurs le téléphone c’était le Sony-Ericsson P900, acheté grâce à… je veux dire à cause de @Cafeine qui m’avait beaucoup trop fait baver avec son P800 :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est joli tout ça ! Le Blacksad est très grand je crois ? À une époque, j’étais tenté, mais j’avais pas la place.

Si tu t’intéresses encore à l’univers de Lovecraft, il y a une nouvelle intégrale qui devrait t’intéresser car il y aura de belles illustrations (l’Ulule est fini, mais elle devrait sortir en librairire quand ce sera disponible). On avait fait un topic sur le sujet.

1 « J'aime »

Chez mes parents j’ai ça comme poster:

et au-dessus de mon bureau chez moi:

1 « J'aime »

Monkey Island, j’avais un poster issu du magazine Generation 4 :sweat_smile: (idem pour Indy 4).

Il n’a pas fait long feu car papier de mauvaise qualité.

Il est GRAND SA MÈRE… Il trône au-dessus de la tête de lit donc heureusement ça va, il y a la place. Merci pour le tuyau Lovecraftien! Il me semble que j’avais vu le thread à l’époque, mais je l’avais perdu de vue.

Huhu, j’ai fait un quadriptique LucasArts, Monkey Island 1 & 2, Indy 4 et Day of the Tentacle (version Star Wars), imprimés en A4 à partir d’images super haute def. Je mettrai une photo !

La source c’était ça : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:AtlqOZfbhmMJ:forums.scummvm.org/viewtopic.php%3Ft%3D5328+&cd=11&hl=en&ct=clnk&gl=fr&lr=lang_en|lang_fr mais c’est tout super hors ligne. J’ai gardé ceux que j’ai imprimés…

Monkey%20Island%201%20-%20Poster%20C%20v2%20(new%20color)-25%25
Monkey%20Island%202%20-%20Poster%20(60x80)-25%25
FateOfAtlantis_CleanPoster-25%25
Day%20of%20the%20Tentacle%20-%20Star%20Wars%20A-25%25

2 « J'aime »