Affinity Photo à -50% : débarrassez-vous enfin de Photoshop

Vu comment je fais tousser mon PC par moment avec ces outils, j’ai peur qu’un SaaS ne fasse pas le travail (mais je note quand même, Photopea a l’air trés bien fait).

(c’est pour faire un peu de web design de temps à autre, et du matos de jeux de société, donc il me faut quand même une bonne partie des fonctions d’Affinity Photo et Designer).

J’en profite pour glisser que maintenant y a aussi vectorpea en beta. Et ça marche pas mal avec un bloqueur de pub :ninja:

EDIT : et jampea :exploding_head:

Y’a deux app opensource et tres prometteuse :

• Graphite , node based, procedural et qui veut tout regrouper à terme (raster, motion, vector, publishing)
  • Pixieditor, similaire mais quand meme plus traditionnelle dans son approche.

Celui-ci, je vais le tester asap mais olala, pour du Motion ça m’intéresse à fond

+1. Je pense que c’est suffisant pour 95% des utilisateurs ici. Je l’avais même utilisé de manière pro quelques semaines avant d’avoir mon abonnement Photoshop.

Je ne me rends pas compte si ça boxe dans la même catégorie mais j’utilise uniquement Snapseed pour les quelques retouches que je fais.

La nouvelle version de DxO propose une intégration "qui sera de plus en poussée à l'avenir" avec la version gratuite d'Affinity. Je suppose qu'ils payent pour compléter leur outil avec ce qui leur manque par rapport à Photoshop.

Moi je suis encore sous Gimp, c'est de plus en plus douloureux avec le temps. Je jette un oeil à ce thread et je vois que ça souffle le chaud et le froid et les alternatives.

Presque un an plus tard, où ça en est de ce qu'est devenu Affinity ? Vous le conseillez ?

Perso je suis resté sur Affinity depuis la v3 et ça marche toujours aussi bien.

1 « J'aime »

Je ne touche pas à la v3, la v2 est toujours installée sur mon poste mais au final je ne l'utilise plus, je suis sur Clip Studio Paint qui répond à tous mes besoins actuellement.
Et si je n'avais pas Clip Studio je pense que je serai sur Krita.