Age of Empires II HD

Il y a des personnes ici qui ont le jeu Age of Empires II HD ? J’ai toujours le jeu original chez moi et je m’étais bien éclaté dessus. Est-ce qu’il est encore plaisant à jouer ?

Il est en promo sur Steam en ce moment et pour cause, une nouvelle extension a vu le jour ! The African Kingdoms, c’est son petit nom :

Franchement, même à la sauce HD, l’interface reste très archaïque et le gameplay sent un peu la naphtaline. Ou alors j’y ai trop joué à l’époque… Bref je ne conseille pas.

Et je crois que je vais suivre ton conseil. Après avoir maté quelques vidéos, on sent que de l’eau a coulé sous les ponts. Il faudrait un nouvel épisode avec un moteur tout beau tout propre comme celui de Starcraft II

Même Age of Mythology, pourtant en 3D donc plus susceptible de bénéficier des progrès de nos machines, m’a très vite lassé aussi. C’était très bien à l’époque, mais aujourd’hui c’est soit tu joues à un truc genre Civ au tour par tour, soit tu fais le choix d’un truc plus frénétique à la Starcraft 2.

Tout comme @Ghadzoeux, j’ai acheté AoE II HD et je n’ai pas réussi à y jouer.
C’est super mou, il manque pleins de raccourcis qui alourdissent le jeu, etc. Malgré la nostalgie, c’est trop vieillot.