AGP Fast Write ?

Oui ca sert a quoi le fast write ?
Est puis sur GF4 Ti4200 on peut l’activer ou pas. J’ai un CM avec KT133A.
Merci.

comme dirait l’autre faut être pris pour être appris… je savais pas

oué mais faut aussi pas être bourrin et l’activer dsans la base de registre AVANT de faire la modif dans le bios quand ton os est déjà installé ! ! ! :slight_smile:

WARNING g bidouillé un jour avec les settings vidéo dans le bios (fast write notamment) et mon 2000 a pas aimé du tout du tout !!!

Donc si tu es sous 2000 (voire XP peut être)… backup avant !

Je sais on dirait pas comme ça… un règlage à la con et hop

Comme le dit Wis, à partir de l’agp 2x ça devient vraiment utile, surtout sur les GF3/GF4, où sur certain modèles on va observer des gros drops de perfs si on le désactive. (et pas de bug si on l’active ;))

Le mieux c’est encore de tester soi-même, au moins t’es sûr du résultat :slight_smile:

[Edité le 26/1/2003 par GluP]

Euh là je suis pas tout a fait d’accord, le fast write à son utilité… par contre quand on a des cm de punk ça passe pas O_o

Ca apporte pas de hausse de performances sensible et il y a de forte chance que ta cm le supporte pas ou mal.

[quote]Oui ca sert a quoi le fast write ?
Est puis sur GF4 Ti4200 on peut l’activer ou pas. J’ai un CM avec KT133A.
Merci.[/quote]
A améliorer la gestion de la bande passante mémoire entre ta cg et la mémoire central du pc
Oui ça sert et toute les cg sont sensé être compatible depuis l’agp 2x !

C’est une option AGP (que tu trouvera ds ton BIOS) qui permet d’augmenter les perfs de ta carte graphique (jusqu’a 10% selon tom’s hardware, meme si j’y crois moyen).
Cela dit, ca a deja pose des pb entre chipsets Via et cartes nVidia → plantages ds tous les jeux. Je sais pas si tous ces pb ont ete resolus. Le mieux serait d’activer cette fonctionnalite pour voir ce que ca fait chez toi, et de desactiver ensuite si ca fait planter. :stuck_out_tongue:

Ben ya déjà eu un thread là dessus, en gros ca depend de pas mal de choses:

si ton BIOS de CM l’accepte
Si c’est activé dans le BIOS de ta carte graphique : ca varie selon les constructeurs…