Ahhhh, la plage

Bonjour à tous.

Je viens d’installer la freebox, tout marche au poil, je l’ai configurée en routeur, j’ai désactivé le DHCP et c’est la fête du clip (téléchargements de folie - la vidéo de HL² de nofrag en moins de 40 secondes par exemple, atténuation de 5db bref, le pied).

Maintenant la question est la suivante : est-il possible d’attribuer des redirections de ports NAT par plage et non par chiffre unitaire ? Non parce que je me suis offert trois ports pour ABC mais vu que j’ai une connexion de fou, j’aimerais en profiter un peu et libérer… boaf, disons une bonne centaine de ports ?

Le souci est que je me retrouverais rapidement bloqué par l’interface web de configuration du routeur de la freebox qui n’offre qu’une dizaine de redirections possibles… Alors il y a une astuce ou bien je suis condamné à me trainer mes trois ports sur ABC ?

Tu es condamné à n’utiliser que ces ports, ou alors tu mets en DMZ une des machines… (edit : ou tu achètes un routeur)

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 29 Nov 2004, 23:10’]Tu es condamné à n’utiliser que ces ports, ou alors tu mets en DMZ une des machines… (edit : ou tu achètes un routeur)
[right][post=« 308380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le problème de la DMZ, c’est que je devrais avoir ledit PC constament allumé, c’est ça ?
Et j’imagine que ce n’est pas prévu dans une future update de la freebox / de l’interface de mettre en place les plages ? :stuck_out_tongue:
Au fait, si tu es aussi affirmatif c’est que tu t’es déjà penché sur le problème, c’est ça ?

Oui, mais bon, au final, ça te sert à quoi d’ouvrir des plages de ports ?
Au pire, quand tu en as besoin (serveur pour certains jeux), tu actives le DMZ.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 29 Nov 2004, 23:29’]Oui, mais bon, au final, ça te sert à quoi d’ouvrir des plages de ports ?
Au pire, quand tu en as besoin (serveur pour certains jeux), tu actives le DMZ.
[right][post=“308387”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hé bien précisément pour ABC. Chaque port ouvert est une connexion à un tiers me permettant d’uploader/downloader.

Pour résumer, un téléchargement sera théoriquement [n ports ouverts] fois plus rapide que si j’avais un seul port ouvert…

Hum, je vois pas trop l’intérêt là. Sachant que ça marche très bien avec un torrent normal (sur 1 port). Peut être pour télécharger plusieurs torrents. Mais ta vitesse de téléchargement, à priori, n’est pas limitée par le nombre de ports utilisés.

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 29 Nov 2004, 23:44’]Hum, je vois pas trop l’intérêt là. Sachant que ça marche très bien avec un torrent normal (sur 1 port).  Peut être pour télécharger plusieurs torrents. Mais ta vitesse de téléchargement, à priori, n’est pas limitée par le nombre de ports utilisés.
[right][post=« 308395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne faisais que suivre les conseils de ce site… Maintenant si tu affirmes que c’est inutile, il n’y a en effet pas de raison de s’inquiéter. :stuck_out_tongue: