AI Dungeon : quand l'IA joue les maitres de jeu

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/02/ai-dungeon-quand-lia-joue-les-maitres-de-jeu/
Présenté par The Verge comme « l’une des expériences ludiques les plus cools de 2019 », AI Dungeon est un « jeu d’aventure » piloté par OpenAI. Oui, j’ai mis des guillemets parce que vous allez voir que c’est un petit plus compliqué… Le concept derrière AI Dungeon, c’est de proposer à chaque nouvelle partie une aventure textuelle inédite, avec une infinité de ramifications…

3 « J'aime »

bouuuuuhhhhhh!!!
faudrait utiliser la recherche du site quand meme avant de poster! :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

Vu que c’est une news, OSEF un peu, retourne classer tes mangas. :stuck_out_tongue:

dire qu’à une époque tu mettais un link dans la news vers notre magnifique forum pour la trouvaille…
sad 2020 :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste pour dire entre deux « OLD » que moi je viens de découvrir et que depuis je n’arrête plus de rire. Le Reddit regorge de moments hilarants, et je me suis amusé à faire une histoire en tant que chat qui n’avait rien à carrer de ce qu’il se passait autour de lui (l’IA essayait constamment de générer des situations excitantes, désamorcées par mon chat préférant s’endormir).

Bref, MERCI :'D

1 « J'aime »

Ouais sauf que là on avait vu le truc depuis un moment. :stuck_out_tongue:

J’ai testé, au début je rencontre deux PNJ à qui je dis que je cherche un certain personnage, avec un prénom donné, et trois paragraphes plus tard, tandis qu’on rencontre « un garde », les deux PNJ lui indiquent qu’on recherche ce personnage que j’ai inventé, j’ai fait immédiatement « wow », et j’ai bondi sur ma chaise, ya des trucs vraiment malins. Bon ensuite j’ai fait « sleep », et la maison dans laquelle j’étais a littéralement explosé, et je suis mort pendant mon sommeil. L’IA a dû être saoulée par mon histoire, je vois que ça. :slight_smile:

3 « J'aime »

Rien que pour la naissance du tumblr associé à ça, ce jeu est golden. (lien via Bob Arctor. Les vrais savent.)

2 « J'aime »

J’ai testé hier c’est rigolo. Après une première partie de test, j’ai décidé de partir sur une aventure custo.

Donc, je suis un vampire. Je suis le mari de la reine. Nous sommes dans la chambre a couché avec ce préambule, évidemment, l’IA à choisi de mettre la reine, nue sur le lit, les jambes bien écarté. Cochon cet IA. Bon évidemment, c’est donc parti en orgie sexuelle. Le jeu est très inventif à ce niveau là :smiley:

Partie suivante, je suis un roi viking, un grand guerrier, avec une belle épouse ayant beaucoup de « besoins » (oui bon hein, on ne juge pas). Du coup, évidemment, le jeu à choisi de nous mettre beaucoup d’enfant à cause de ça. Le royaume est en paix, mais mes sujets meurent, n’ayant pas assez de sous pour s’acheter à manger et des médicaments. Je décide donc de me lever du lit et d’appeler un serviteur. Le jeu décide de me faire prendre le téléphone (bon du coup c’est pas tout à fait moyenâgeux comme je le pensais. Après le petit déjeuner, je sors dehors. Et là sur le sol devant la maison, tout un tas de gens sont étendus mort, tué par un virus. Je décide de mettre le feu à tout ce petit monde, sauf un que j’emmène chez le médecin. Le médecin est au courant, mais n’a pas trouvé de solution. Je décide de rester l’aider. Nous faisons un sérum, mais après l’avoir injecté, la victime se tranforme en zombi ! :smiley:. Bon du coup, je prend un marteau pour lui éclater la tête. Ca n’a pas l’air de plaire au médecin qui décide de se précipité sur moi avec son scalpel. Là je décide de me laisser tuer. Donc le médecin enfonce le scalpel dans mon coeur, mais je me réveille frais et dispo.
Du coup je me demande si je suis un vampire. Je décide de planter mes crocs dans le coup d’une femme random et de la transformer en vampire. Et là, le jeu choisi de nous faire mettre au monde un bébé. Nommé Anna d’après le jeu, qui décide de nous laissez partir et « congratulation, you win ».
OKkkk ! Rigolo, incohérent mais fun.

Troisième partie, je suis une femme, enlevé par un psychopathe. Donc le jeu m’en fait son esclave sexuelle, obligé de coucher avec lui sans autre but dans la vie. Je me dis, ça part bien, je vais faire en sorte de m’échapper. Donc première action, je me réveille dans ma chambre. Et là, pour je ne sais quelle raison, je me suis réveillé en pleine nuit, je regarde par la fenêtre et voit une gigantesque météorite qui fonce vers la maison.
Haha, bon le jeu à du se dire "pauvre femme, abrégeons ses souffrance :smiley:

C’est marrant comme certaines parties sont super cohérentes, et d’autres WTF. Mais c’est très marrant, on a du mal à décrocher pour voir ce que va nous concocter l’IA :smiley:

1 « J'aime »

Didn’t see that coming… :astonished:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.