Aide à la création de mon site internet

Coucou la zone, c’est encore moi !

Alors voilà le topo. Je planche sur un site professionnel vitrine offrant une rubrique blog (tournant sous WordPress).
Jusqu’ici tout va bien.

Sauf que

  1. Le web-dev ne fait pas parti de mon domaine de compétence.
  2. L’interface de l’outil PhpMyAdmin refuse la connexion.

�?videmment mon NicHandle est déjà créé.

Plutôt que de créer un sujet à chaque petit problème ou de poster chaque fois dans PDG j’utiliserai dorénavant ce topic pour tout ce qui se rapporte aux problèmes que je rencontre. J’imagine que la plupart se règleront vite.

Merci d’avance,
Kudoz

Tu es chez OVH ? Si oui, c’est toi qui crée ta base de données dans le manager et donc toi qui choisi son nom. Ca m’étonnerait que ce soit www.yoannromano.com :smiley:
Pour installer WordPress, tu n’as même pas besoin d’aller dans phpMyAdmin.

Me suis souvent fait avoir, oublies pas de changer le serveur dans la liste en bas…

Changer le server vers le tien, et surtout utiliser ton nic-handle pour le login, pas le domaine.

Je note pour la prochaine fois, je note !

[quote name=‹ cedric ›]Tu es chez OVH ? Si oui, c’est toi qui crée ta base de données dans le manager et donc toi qui choisi son nom. Ca m’étonnerait que ce soit www.yoannromano.com wink.gif
Pour installer WordPress, tu n’as même pas besoin d’aller dans phpMyAdmin.[/quote]

Merci, je ne comprenais pas. Je viens donc d’installer une base MySQL sur mon serveur. J’ai aussi installé WordPress automatiquement grâce aux modules.
Question : Lors de l’installation du module WP on est censé remplir ce champ ou sinon supprimer le contenu du site :

Ne voulant pas d’adresse intermédiaire (yoannromano.com/blog ou yoannromano.com/os_commerce comme dans l’exemple) mais bien une adresse directe (yoannromano.com) je n’ai rien rajouté. Ainsi je reçois par mail dans les temps :

Comme vous l’avez compris le lieu d’accès est l’url directe de mon site. Pourtant lorsque je m’y rend je ne vois aucune possibilité de me connecter, et le site n’a pas bouger d’un poil. C’est surement une erreur basique que je fais là. Suis-je forcément obligé de rajouter une extension /blog ou /wordpress pour voir apparaitre des changements ?

OK. J’en prends note pour plus tard, même si je ne sais pas encore à quoi correspond chaque serveur et où le définir.

C’est juste la liste des differents serveurs SQL de OVH. Ils t’en asssignent un poiur chaque base que tu crées, normalement, tu le vois dans ton Manager, quand tu cherches a modifier la base, juste avant d’arriver sur cette page.

@Ana-l : Mes connaissances ont été mises à jour :smiley:

J’ai finalement opté pour l’installation du module à la racine.
Qui se sent capable de me faire un Y sur le modèle du R ci-dessous, puis de m’expliquer rapidement la méthodologie et les outils utilisés ?

Je suis aussi pour l’instant incapable de m’inspirer de ce type d’image afin d’en créer une seul, de même couleur et le même fond, mais utilisant un autre texte :

J’attends vos lumières, et je suis tout ouï !

Fser m’a fourni une bonne base, merci à lui :

Maintenant j’aimerai créer un dégradé afin d’avoir le même rendu qu’avec le R. Ci-dessous on voit bien la différence de police :

J’aimerai vraiment lier les deux avec la même police d’écriture, le même dégradé des couleurs et le même format.
Comme sur cette image :

Et comme vous pouvez le constater lorsque j’ai redimensionné le Y il perd en qualité. J’ai utilisé XnView, quelqu’un a mieux ? J’ai raté quelque chose ?

Surement, parce qu’une image comme ca, ca devrait quasiment pas perdre en qualité a l’agrandissement, c’est quasi du vecto. (Par contre, PNG >>>>>> JPG de chie, et a voir la gueule que ca a, ca vient surement de la)

Je te suggère d’utiliser Inkscape, c’est un logiciel de dessin vectoriel gratuit. L’avantage de ce type de dessin en gros c’est qu’on a toujours une image nette. Il y a pas mal de tutos sur le Net alors je te conseille de l’essayer pendant 5 minutes.

Voici en pièce jointe ce qu’on peut faire avec. Tu peux ouvrir le fichier .svg avec Inkscape.

C’est fait sur photoshop, du coup je sais pas si ça t’aide, au pire il y a la version d’évaluation gratuite 30jours . la méthodo :

  1. Identification de la police : bon là c’est du Arial Black des familles, pas vraiment d’enquête.
  2. suppression du P : sélection de l’arrière plan à coté, ctrl-t et on étend par dessus le “P”
  3. On tape “Y” en Arial Black, en cherchant la bonne taille à tatons
  4. Pour avoir le même dégradé de rouge sur le Y que sur le R : calque> style du calque > incrustation de dégradé > tu te sers de l’outil pipette sur le heut et le bas du R pour avoir la même nuance.

Voilà !

Je ne connaissais pas. Jusque là j’étais sous GIMP. Je jette un oeil sur Inkscape, il a l’air léger, ça pourra me servir à l’avenir.

[quote=« nbertrand59, post:10, topic: 50422 »]

C’est fait sur photoshop, du coup je sais pas si ça t’aide, au pire il y a la version d’évaluation gratuite 30jours […]
Voilà ![/quote]
C’est parfait. Parfait. Je t’ai dit que c’était parfait ?

MERCI à vous deux !

Je risque de poster bientôt mais cette fois pour une autre paire de manche (css php etc).
Kudoz.

Autre question :
Existe-t-il un site permettant de littéralement scanner les WordPress afin d’en ressortir le thème utilisé à la base (donc même avant optimisation et customisation) ?

OK, j’ai du refaire un site moi-même après un différent d’éthique avec un membre de mon équipe.
J’ai quelques questions sous WordPress :

Merci d’avance !
Kudoz