Bonjour à tous,
La semaine dernière j’étais en vacance avec des amis à la palmyre et on en a profiter pour monter en haut du phare de la courbe (64 m). Arrivé en haut j’ai eut l’idée de faire une photo panoramique. J’ai donc pris le plus de photos possible avec mon APN pouris et j’ai fait un montage à 2 franc sous Paint/Gimp. Ca colle plutôt bien mais il reste le problème de la luminosité différente pour chaque photos (normal vu que les photos n’on pas été prise du même coté du phare). J’ai cherché un filtre pour essayer d’harmoniser tout ca mais j’ai rien trouvé. Si quelqu’un a des idées, elle sont les bienvenues B)
La photo en question (attention c’est gros, environ 10 mo).
Pour les curieux, quelques photos satellites de l’IGN:
edit: Petite précision, c’est plus qu’une photo panoramique, c’est du 360°
Et moi qui étais en train de m’amuser avec l’image postée… pour voir si on pouvait faire ça à la main, sous photoshop, avec des masques de règlage dégradés…
Le pire, c’est que ça a l’air possible, mais bonjour la prise de tête…
Merci, ton soft est vraiment bien. C’est même impressionant.
Le seul problème c’est qu’il n’oriente pas la photo dans le sens que je voudrais (normal, pour le soft il y a pas de sens, c’est une photo sur 360°). Je pense que le problème peut être reglé en formant la photo en plusieurs étapes. En attendant voila ce que ca donne après recadrage (6,4 mo: il semble y avoir une baisse de qualité mineur et le recadrage est plus violent que sur la première photo):
[quote=« Qat, post:5, topic: 29932 »]Et moi qui étais en train de m’amuser avec l’image postée… pour voir si on pouvait faire ça à la main, sous photoshop, avec des masques de règlage dégradés…
Le pire, c’est que ça a l’air possible, mais bonjour la prise de tête…[/quote]
Bah c’est un des premiers exos qu’on a eut à faire, pendant mes cours de toshop, et c’est pas si dur que ça, parcontre, oui, c’est long.
Le workflow, c’est bien de passer par d’innombrables teintes/saturation, la majorité du temps avec des masques de fusion en dégradé qui compenseront l’evolution de la teinte pour chaque morceau de photo, pas d’autres moyens, apparement.
Le résultat d’autostitch est plutôt sympa, mieux que ce que à quoi je m’attendais, mais de loin, les différences de tons sont encore vachement évidentes