[AIDE A L'ACHAT] Connexion automatique a Cisco EasyVPN server sur un modem ou routeur Wireless

Bonjour,

Je suis plus à la recherche d’info a caractère commerciale que technique, mais je pense que ce poste a plus sa place ici par rapport a mes questions…

Voilà, j’ai un routeur Cisco 1841 avec un easyVPN Server qui tourne dessus.

Mon boss viens de se payer un petit MacBook pro.

Il rêve maintenant de pouvoir travailler sur le serveur administratif depuis chez lui.

Y’a bien un client CiscoVPN pour MacOS, mais malgrè de nombreux effort de ma part, et plusieurs configurrations, il arrive toujours a foutre en l’air la config du client, ou oublier son mot de passe (parce qu’il aime mettre des mots de passes a 15-16 caractères et pas toujours alphanumériques… Mais les oublies aussi vites…)

Donc je me demandais s’il n’existait pas un petit routeur/modem Wireless compatible CiscoVPN server pour faire du VPN routeur à routeur et éviter ainsi le petit client CiscoVPN.

Et si possible en Linksys, vu que Linksys c’est Cisco et surtout que c’est moins cher, j’espère y trouver un truc compatible…

Mais sinon en Cisco c’est bien aussi.

Voilà, y’a pas un geek qui pourrait me donner un modèle de routeur a commander?

J’ai bien essayé le site Cisco, mais une chatte n’y retrouverais pas ses petits… Et le site Linksys ne parle pas de compatibilité CiscoVPN server, mais ne l’exclu pas non plus…

Le top serais d’avoir quelqu’un qui a déjà tenté l’experience de la connexion ^^;…

D’avance merci pour votre aide,

A ma connaissance les Linksys ne sont pas compatibles

Celui-ci a une fonction VPN, mais je n’en sais pas plus : http://www.ldlc.be/fiche/PB00033296.html

Oauis je l’avais vu celui là…

Mais ect-ce qu’il permet de connecté le VPN en mode router to router, sans passer pas un client software sur la machine connéctée? Il sen parlent pas sur le site Linksys…

Ma question est si Linksys n’est pas compatible avec CiscoVPN Server (curieux, c’est pourtant la même boite Cisco et Linksys, mais bon, ils sont pas a un bridage commercial prêt), alors quel routeur Cisco dois-je acheter pour que ca marche?

Il te faut n’importe quel petit routeur Cisco qui a un IOS (son système d’exploitation) avec les fonctions d’encryption (qui supporte le VPN quoi), genre un de la série 800 comme le Cisco Integrated Series Router 857W qui supporte l’adsl, le wifi 54G et jusqu’à 5 tunnels VPN

Edit: et je te rajoute même un Datasheed en français sur la série 850 (pdf)

Oui. Comme l’ancien WAG54G et contrairement au nouveau WAG354G. Il ne s’agit pas simplement d’une option VPN Passthrough, mais bel et bien pour l’appareil de créer et gérer des tunnels VPN.

C’est en tout cas ce que m’a dit le gars de leur SAV lorsqu’e j’ai entammé la procédure de remplacement de mon WAG54 défectueux, la semaine dernière.

Pour le reste je te renvoie à la page 44 de leur manuel (lien User Guide (pdf) sur la page.