Yo, les gourous du pixel, les shamans du RGB, je me demandais si vous aviez, par hasard, dans vos liens un petit soft qui me permette de mettre une petite ombre derrière chaque image d’un dossier donné. Et si je pouvais redimensionner les images à mon idée, voire decider de la couleur de l’ombre, de sa transparence, etc… ça serait le bonheur. Si j’avais un marteau…
Pour l’instant je me débrouille avec Picasa et ça donne (pour vous donner une idée de ce que je voudrais) :
Le resultat est un poil petit je trouve (j’ai pas trouvé comment faire des thumbs plus gros, j’avoue que j’ai pas trop cherché vu que c’est pas l’outil idéal) et pour faire ça Picasa c’est hyper lourd.
Je veux bien aussi des conseils ou des liens qui expliqueraient comment le faire dans un CSS, comme sur deviantART. Sachant que je bricole un peu mais que je débute.
[quote name=‹ BadAcid › date=’ 12 Nov 2004, 11:09’]Photoshop: traitements par lots.
Ou alors tu fais une applet.
[right][post=« 302143 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui photoshop,
sinon tu peux aussi le faire en CSS
te créer une class et appliquer systématiquement l’ombre
aprés si les images non pas la meme taille etc etc, je ne sais pas, j’imagine que c’est programmable
[quote name=‹ lije › date=’ 12 Nov 2004, 11:37’] exactement ce que je cherchais, merci chef !
[right][post=« 302154 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]