[Aide] Bureaux Gamer Maison

Bonjour , Bonsoir a tous !
Tout d’abord je tient a m’excusé d’avance pour les fautes d’orthographe …
Voila , j’ai pour projet de refaire ma chambre en entière et donc de me débarrasser de mon lit mezzanine et de son bureau x) , j’ai donc décidé de me faire un nouveau bureau maison qui pourrait intégré ma config .
Je vais essayer de décrire un peut le bureau mais je mettrais aussi un lien vers un fichier 3d que j’ai fait avec Sketchup , un petit schéma du bureau =)
En gros , le bureau ferrait 80CM de hauteur , a peut près 65CM de profondeur , 1M40 de longueur , la partie principale ( l’autre se ferra facilement ) c’est le compartiment ou il y aura la config , en gros il ferrait 40 CM de largeur 80 CM de hauteur et 65 CM de profondeur , il serrait séparé en 3 partie , une en haut avec la CM CG etc a l’avant du compartiment 3 Ventilateur avec filtre poussière et a l’arrière un grand trou carré avec 2 Filtre anti poussière ( intérieur et extérieur ) plus tard je mettrais 2-3 ventilo de plus , la CM serrait posé sur le Chassis d’un couler Master Cosmos 1 , juste en dessous une partie avec L’alim et les DD pour la chaleur juste le même trou a l’arrière avec les filtre , et en dessous un petit placard pour cacher les câble d’alim . les 2 compartiment du bas s’ouvriront comme un placard , et celle du haut s’ouvrira par un porte sur le dessus ( pour faciliter l’accés a la CM ) ( la porte sera équiper d’une vitre pour admirer la config =) ) , Mes questions principales sont = y a t’il un risque de chauffe ? Le système pour la ventilation est il assez bien ? Le système de posé la CM sur un Chassis de boitier est t’elle un bonne idée ? Voila j’avais d’autres question mais elle ne me viennent pas sur le coup x) merci d’avance pour votre aide ( j’ai bien conscience que mes explication sont assez flou x) )
https://www.partage-facile.com/0LO3K6VHLX/bureau_gamer.skb.html

Alors effectivement ça fait mal côté orthographe. :x La mise en forme aussi, c’est TRES pénible à lire. :wink:

Pour le reste, j’ai pas le temps de creuser mais 2 conseils :

  1. Faire des paragraphes.
  2. Partager ton fichier sur un truc moins pourri et qui ne soit pas une usine à pub (mon adblock empêche le téléchargement et aucune chance que je le vire pour ça). Genre Dropbox.

En prime c’est un .html qui a déjà rendu nerveux certains ici et je déplace ça dans le bon forum… Ouf. Welcome anyway. :wink:

1 « J'aime »

Bon, j’ai ouvert le .skb (protip: utilise l’extension skp… le skb c’est pour les fichiers de backup normalement)

Je mets des images directement, ca rendra les gens moins nerveux :wink:

Le seul soucis que je vois c’est que l’extraction de l’air est à l’arrière du bureau qui sera probablement contre un mur. Donc même si tu y mets des ventilateurs ca ne va pas servir à grand chose. Il faudra peut-être mettre l’extraction sur le côté du bureau.

Si tu veux de l’inspiration tu as cette solution qui consiste à mettre le PC à plat réparti sur l’ensemble du plan de travail… ca te permet d’utiliser les tiroirs pour ranger des choses

1 « J'aime »

Bonsoir a vous deux .

@Cafeine oki je ferrai comme sa la prochaine fois ^^

@SkullyFM Je vais voir pour mettre les l’extraction sur le coté du bureau ( en plus elle serra plus grande )
Ducoup , si je fais comme sa , faut t’il que je mette les Ventilateur face au côté de l’extraction ou bien ce n’est pas grave ? Même si j’ai déjà pour projet de mettre des ventilateur en façade et côté intérieur du bureau ( pas tout de suite )
Et côté compartiment Alimentation Disque dur ? Faut-il que j’y mette des ventilateurs ou ce n’est pas nécessaire ?

Merci de vos réponses a bientôt .

Vu comment est positionné ta carte mère ça dépend ce que tu mets comme refroidiseement. Si tu mets un ventirad il faudra peut-être prévoir l’extraction sur l’intérieur du PC histoire d’être dans le flux d’air du ventirad. Ca risque toutefois de te souffler sur les jambes, c’est pas cool.
Sinon, si tu mets un watercooling AllInOne tu peux probablement être plus créatif sur l’endroit de l’extraction.

Concernant les disques durs, un petit ventilateur en aspiration pour souffler dessus devrait suffire.

Je repense au boitier qui servira de chassis. Pourquoi ne pas prévoir simplement des picots en bois dans ton meuble sur lesquels tu visseras la CM?