[Aide] calibrage couleur d'un ecran plat

Bien le bonjour,

J’ai recement acquis un ecran plat acer V203H, vu la disparition soudaine de mon regretté 17"" Nokia…
Je n’ai malheureusement pas encore acheté , meme si ca ne saurait tarder de sonde pour le calibrer correctement. Ce qui me pose un gros probleme de luminosité au niveau de mes rendus de couleurs pour imprimerie.

2 questions donc.

Quun aurait t il sous la main un profil couleur icm pour cet écran ? (oui je sais je reve un peu mais bon).

Et deuxieme question, avez vous des sondes de calibrage a me conseiller en sachant que je vais difficilement savoir mettre plus de 200 euros ?

D’avance merci

P.S: si qqun a une autre solution miracle pour essayer de plus ou moins calibrer un ecran de maniere valabe en attendant l’achat ?^^

http://www.lesnumeriques.com/article-533-4573-93.html

Acheter une sonde à 200�?� pour calibrer un écran à 100�?��?� j’sais pas hein�?� :smiley:

Je sais pas si ça se fait toujours mais certains forums organisent des “tours de sonde”, vu que c’est typiquement l’objet qui te serres une fois dans ta vie, quelqu’un l’achète, puis la vend prix coutant moins frais de port à la personne suivante etc. Faut juste que la communauté soit grande et que tu sois pas le dernier, mais bon, ça m’a l’air d’être un bon plan.
Ou quelqu’un sur la zone qui peut t’en prêter une peut-être ? Parce que c’est vrai que là, achète toi un bon écran a 300e + guide de config lesnumériques…

En même temps, une sonde c’est pas forcément 200 euros hein :smiley:

A mon boulot, le CE en loue une à 1�?�… voit peut-être avec des club de photo ?

merci pour vos reponses^^ et grace au lien j’ai craqué pour celle ci