[Aide]Calibre2OPDS, ou comment créer une liste HTML consultable à distance

Bonjour à tous,

Allons droit au but : Suite à la mise à jour de Dropbox du 03 octobre 2016, je ne peux plus installer ma bibliothèque généré par Calibre2OPDS à distance car les liens HTML ne sont plus pris en compte.

En gros ça donnait ça afin que ce soit récupérable de n’importe où (c’est pas le même lien mais c’est la même utilité)

Je me suis donc dit “Eh bien tu n’as qu’a créer une page web pour faire ça toi même

Et là je me rend compte que je suis une bille.
J’ai exploré plusieurs piste :

  1. Créer une page web (Free pour mon cas) afin de mettre le lien HTML
  2. Mettre ça sur le “NAS” Freebox
  3. Créer un serveur WEB via son PC avec XAMPP en enrôlant du Apache et du MySQL
  4. Une autres solution

J’en ai pour le moment retenue aucune :
1] Il faut attendre 48 heures pour la page Free (donc j’attends)
2) Je n’ai pas configuré correctement les droits sur le serveur Free du coup j’ai bien la page de présentation mais dès que je clic sur un liens > Fail
3) J’ai mis les doigts dans un truc un brin compliqué pour moi (peut être avec un peu d’aide)
4) Je cherche une solution à la PLEX ou autres si vous avez.

Ce que je veux donc c’est avoir ma base de 3000 bouquins sur un ordinateur à moi et que je puisse le consulter sur une belle interface à distance.

J’utilisais avant Calibre suivi d’une création via Calibre2OPDS et tout était sur Dropbox mais cela ne marche plus.

Avez vous une autre solution auquel je serai passé totalement à coté ?
Je précise que je cherche tous de même une solution sécurisé (avec Login et MDP) afin que ce ne soit pas non plus un site de partage pour tous.

Merci pour votre réponse, moi je vais chercher de mon coté pour réussir à faire fonctionner ma liste.

Le but c’est que certain amies et famille puissent voir les nouveaux livres quand je fais une mise à jour sans que ce soit compliqué (donc avant juste cliquer sur le lien).

Même dans le dossier public? (Edit: je viens de tester et effectivement ca proposer de telecharger maintenant les .html et ca ne les affiche plus)
Sinon il reste les solutions de type: http://my.droppages.com/
Ca va mapper un site web sur un dossier Dropbox en utilisant les APIs

Merci, je vais voir ça, je ne connaissais pas.

Ah c’est donc ça… je comprenais pas pourquoi mon script dans un jeu faisait de la daube… c’est lourd… :confused:
Du coup, pour ma part c’est du statique, donc je vais bêtement passer à une Github Page.

Ma base de donnée fait 130 Mo et je crois que droppage ne prends que 50 Mo.
Peut être une solution en déportant ailleurs certain dossiers.

Je note Github aussi.(C’est la que je me rends compte que je suis vraiment une buse pour les solutions de partage).

Il te manquera encore la partie hébergement, mais le produit de @twin Ubooquity devrait répondre à ton besoin.

1 « J'aime »

Ah ça à l’air très bien en effet on va voir si c’est pas frustrant pour madame comme solution.

C’est en partie pour ça que je restais sous calibre.

Edit: Évidemment ça ne plait pas à madame car il manque certaine fonction (Donc je suis repartit a trouver une astuce pour partager le lien HTML à distance)

En gros elle veut que ça reste comme sur la photo :

Ça c’est que j’arrive à avoir car je suis en local je voudrais donc la même consultation ailleurs…Et ben j’en chie des ronds de chapeau car faut pas oublier de donner plein de droit.

C’est pour ça que je reste sur un service page web afin que tout soit consultable.

EDIT : C’est bon, problème résolu grâce à Ubooquity c’est parfaitement ce que je voulais.
Il prends mon lien HTML à distance impeccablement.
Reste juste à le sécuriser via mot de passe par exemple et c’est parfait.

Sinon y a ça sur Synology (en plus de COPS) http://projekte.textmulch.de/bicbucstriim/