[AIDE] Choix DD Externe

Bonjour les gens, j’aimerai m’offrir un DD Extern à moins de ~110euro avec de préférence au moins 300Go.

Je suis tombé sur un Toshiba 500Go et un Freecom 500Go, mais ne serait-ce pas plus judicieux d’en prendre un moins gros mais plus rapide/meilleur qualité si il y a ?
(c’est pour faire du backup vidéos/mp3/photos/archives)

Merci de m’aider B)

J’utilise un WD MyBook 320 Go et j’en suis super content B)

Je pense bientôt acheter ce LaCie 320Go USB 2 (109€), ça a l’air d’être du bon. Le reste de la gamme est par là.

Et justement je me pose la même question si 500Go c’est pas un peu beaucoup

Moi j’ai eu un WD MyBook 320 et j’en étais super content niveau rapidité rien à redire.
Un de mes amis à acheter la version 500 Go et est déçu car beaucoup plus lent que le 320.

Voilà si ca peut aider ^^

PS: si quelqu’un possède un 500 Go rapide je veux bien la ref.

Merci.

[quote=“Le_Duc, post:4, topic: 45444”]Moi j’ai eu un WD MyBook 320 et j’en étais super content niveau rapidité rien à redire.
Un de mes amis à acheter la version 500 Go et est déçu car beaucoup plus lent que le 320.

Voilà si ca peut aider ^^

PS: si quelqu’un possède un 500 Go rapide je veux bien la ref.
Merci.[/quote]

Je ne sais pas de quoi il est déçu ton pote parce que le 320 et le 500 Go disposent des mêmes caractéristiques, hormis (évidemment) la capacité de stockage.

Bah je sais pas je lui ai passé plusieurs fois le mien et il a clairement constaté que le sien (le 500) est plus lent.

Après savoir si c’est une légende urbaine je ne demande qu’à savoir.

Et un truc bricoler maison, avec un DD à pas cher à Montgallet et un boitier lambda, ca coute moins cher et c’est pas moins performant, si le boitier est bien choisi.
Et pour à peine plus cher, tu peux jouer le gros geek avec un boitier multimédia !

[quote=“fuful, post:7, topic: 45444”]Et un truc bricoler maison, avec un DD à pas cher à Montgallet et un boitier lambda, ca coute moins cher et c’est pas moins performant, si le boitier est bien choisi.
Et pour à peine plus cher, tu peux jouer le gros geek avec un boitier multimédia ![/quote]
Et tu conseils quoi comme boitier stp ?
Et pour le multimedia ? B)

[quote=“Le_Duc, post:6, topic: 45444”]Bah je sais pas je lui ai passé plusieurs fois le mien et il a clairement constaté que le sien (le 500) est plus lent.

Après savoir si c’est une légende urbaine je ne demande qu’à savoir.[/quote]

Ou un modèle qui merdait, ou simplement un câble foireux ? Ma miss a le 500 Go et il m’a toujours paru vachement rapide mais je n’ai pas touché le 320 non plus, juste qu’a priori ils sont identiques niveau vitesse.

Voila, y’a strictement aucune raison qu’il soit plus lent que le 320. Le 500 est une belle bête, y’a pleins de facteurs qui font que le « pote » en question ait un avis différent.

Je suis aussi bien preneur de conseil pour fabriquer son propre DD externe le mien venant de rendre l’ame alors que j’en était plus que satisfait (ce que j’adorais dessus c’etait le lecteur de carte mémoire intégré).