[Aide] Choix de moniteur pour infographie

Voila, j’explique bêtement mon problème :
Il me faut trouver un moniteur pour faire du dessin 2D sur une plateforme mac.

Je dispose d’un capital de 500-600 €, mais je ne sais que prendre. :stuck_out_tongue:
Dans mes souvenirs, les CRT sont à préferrer aux LCD ou TFT pour une question de finesse et de rendu.

Malgré tout je me suis un peu renseigné, il en sort le ViewSonic 19" P97F.

Mes standards question photo/imagerie sont restés au niveau du P95F, donc je suis un peu perdu maintenant… :P"

Ainsi donc, si vous avez une idée de très bon moniteur pour faire de la création/retouche/manipulation d’image, je vous en serais très reconnaisant :stuck_out_tongue:

si ton budget s’elevai a 900 euro, j’aurai pu te proposer mon écran 20 pouces apple cinema display :stuck_out_tongue: acheter en fevrier huhu

n’ayant regarder que a partir du 20 pouces dernierement, je ne pourrais te conseiller sur des modeles inférieur en diagonale.

pour ma part, je ne vois aucun intéret d’acheter un 19 pouces qui fait du 1280x1024, soit la meme résolution native des 17 pouces, ta une image plus « grosse » mais toujours a la meme taille…

J’ai acquis fin 2004 un Mitsubishi Diamond Plus 230SB de 22", dans les 650 €, après qu’un pote ait acheté la version 19".
Et franchement, je n’ai jamais eu ni vu mieux.
Surface visible de 40x30 cm, couleurs impeccables, luminosité sans faille, beaucoup de marge dans le gamma et la luminosité (combien de moniteurs doivent être poussés à fond…), design simple mais efficace (je l’ai en noir) et qualité d’image parfaite, y’a rien à dire de plus, pas un défaut d’affichage ni de couleur crade. Et toutes les options possibles dans les réglages sont présents.

Y’a seulement quelques hics : le moniteur est lourd, du genre 33 Kgs, donc il faut un bureau plutot solide, bye bye Ikea ou le bureau design en verre à 2000 € !
Mitsubishi a arreté la production d’écran CRT, donc il est devenu plutôt difficile à trouver, mais Nec faisait excatement les mêmes écrans (série Diamondtron).

Bref, si tu vois cet écran, jettes donc un petit coup d’oeil dessus… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
En fait la taille de la dalle n’est pas vraiment importante (bien que du 1280*1024 soit le minimum à atteindre).

Pour affiner ma demande je dirais que je recherche en fait un moniteur faisant du 1280*1024 au minimum et ayant un rendu le plus proche possible de la réalité afin d’avoir de bonnes sorties papier/toile. :stuck_out_tongue:

Et s’il est reconnu chez Apple ça serait aussi un plus :stuck_out_tongue:

EDIT : Ah tiens c’est mon 250e post ^^

Il me semblait qu’après enquête, la meilleure électronique était chez Mitsubishi, et la meilleure dalle chez Sony, et que ViewSonic passait commande chez les deux pour monter ses écrans.
J’aurais loupé un wagon ? :stuck_out_tongue:

Sinon je suis tombé sur le P225F
Mais ma fourchette a de minces chances de dépasser les 600€ :stuck_out_tongue:

Les NEC/Mitsubishi sont très bons. Je te recommande le Mitsubishi Diamond Plus 230SB : 22", tube Diamondtron, etc… bref que du bon.
Dans la boite où je bosse (studio photo), c’est ce qu’on a acheté la dernière fois (parce que les Barco à 4500€, ca fait tache dans le budget).

A 580€, c’est une affaire. Mais dépéche de te jeter dessus, il commence à se faire rare.

Ou pour moins cher, son petit frère le Mitsubishi Diamond Plus 93 SB : la même chose mais en 19" et à 320€.

Comme je le repete depuis belles lurettes :

1* EIZO
2* LA CIE
3* VIEW SONIC

Il est vrai que ce sont sans doute les boites faisant les moniteurs CRT les plus chers (ca reste quand meme raisonable pour le dernier), mais bon, point de vue graphisme, rien a jeter.

[quote name=‘joebount’ date=’ 31 Mar 2005, 13:02’]Comme je le repete depuis belles lurettes :

1* EIZO
2* LA CIE
3* VIEW SONIC

Il est vrai que ce sont sans doute les boites faisant les moniteurs CRT les plus chers (ca reste quand meme raisonable pour le dernier), mais bon, point de vue graphisme, rien a jeter.[/quote]

Il manque quand même BARCO. Mais à 30 000 balles la bête, on joue dans la catégorie supérieure.

T’as pas du voir les models haut de gamme de LA CIE toi :P, ils coutent aussi la peau des fesses :stuck_out_tongue: Mais bon, c’est pas le sujet car le monsieur veut des moniteurs pour bien moins cher.

(edit : communauté d’avatars : ce n’est pas Sarki qui poste ce message)

Tiens j’embraie : Dans le même ordre de prix (5 à 6 cents €), il n’est pas possible de trouver 2 (oui, j’aime le multi-écrans) moniteurs sympa en 17" LCD ?

Par sympa, j’entend 1280*1024, temps de latence raisonnable (ben oui je joue quand même) et surtout une bonne qualité d’image.

Paceque faire du dev’ / du graphisme sur 2 écrans, ç’est teeeellement mieux que d’avoir à jouer avec des bureaux virtuels et autres ALT-TAB .

Merci beaucoup pour vos conseils éclairés :stuck_out_tongue:

Allez Qat, tope là, c’est à ton tour de monter sur le ring. :stuck_out_tongue:

http://www.pcworld.com/reviews/article/0,aid,113753,00.asp

moi je me laisserais bien tenter par le mitsu pro 2070 SB-BK sans le spectra view avant qu’il ne disparaisse de la circulation…

[quote name=‘alxdabrazil’ date=’ 31 Mar 2005, 13:14’]Il manque quand même BARCO. Mais à 30 000 balles la bête, on joue dans la catégorie supérieure.
[right][post=“345854”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon moi barco j’ai travaillé avec.
et a part pour la gestion du qualibrage, j’ai pas bien vu la difference. (a part le prix bien sur)

et lorsque le “calibrateur” est tombé en panne, ca nous a couté moins cher de reprendre un lacie 22". de plus l’operateur scanner, une fois la qualibration faite, a admis qu’il n’y avait pas de difference.

cqfd.

alors barco snobisme?
ceci dit, je sais qu’ils se reoriente trés fort dans le médical et le militaire.