[Aide] Choix d'un portable

Bonjour !

Je voudrais acheter un portable et j’ai le choix entre les 3 modèles suivants.
Apparemment en googlant, les 3 ont l’air pas mal mais j’aimerais votre avis sur le meilleur des 3.

• vaio FE41M
  • Asus Z53JP-AP050C
  • Toshiba A100-543

Merci de votre aide B)

Alors, après avoir regardé vite fait les caractéristiques des trois portables, mon choix se porterait sur l’Asus, dont l’équipement est plus complet que celui des deux autres (meilleurs processeur et CG, disque dur moins gros mais plus véloce que celui du Toshiba, bluetooth, etc). Mais bien entendu, le prix est lui aussi plus élevé. ^^
En termes de rapport qualité/prix, il se place plutôt bien, même si je suppose que l’autonomie doit souffrir de son équipement.
Le Toshiba n’est pas mal non plus niveau équipement, à en coire la review de Cnet, mais un disque dur à 4200 tours/min en 2007… soyons sérieux B) (Pis j’aime pas cette marque, désolé ^^)
Quant au Sony, son équipement est un poil inférieur au Toshiba, mais pour une autonomie plus élevée (merci la GeForce 7400 sûrement) avec un prix dans la lignée des portables de la marque (peut-être un poil cher à moins que l’on ne cède devant sa jolie robe).

Mais j’suis pas un expert :wink:

Ok donc exit toshiba, je te remercie.
Reste plus qu’à choisir entre les 2 autres ^^

Je dirais qu’entre l’asus et le sony, tout dépend de l’utilisation que t’en as…
Si t’as besoin d’autonomie, le vaio devrait théoriquement être devant…
Si t’as juste besoin de performances, l’asus est devant.
Et si tu sais toujours pas choisir, tu peux prendre soit le moins cher (si c’est toi qui paye) soit le plus beau B)

Les portables Asus ont 2 ans de garantie constructeur aussi.
Je pense pas que les Vaio soient aussi généreux.
Ca peut jouer dans la balance.

je pense que le choix de l’asus serais immediat pour moi B)

apres , je pense que c’est une question de choix . les deux marques sont toutes deux aussi robuste .

d’accord avec onisad pour le toshiba . de plus , ils ne sont pas tres tres … bons sur la durée de vie :smiley: ( j’en ai grillé deux en deux ans)

non , le vrai choix pour moi se situe plutot entre le sony(vaio) et l’asus.

sachant que le DD de l’asus est plus gros et que sa carte graphique un chtit peu mieux .
voila
bonen journée B)

Meme si c’était pas grave, et qu’asus a bien réagi, moi j’ai deux contacts qui ont un asus et qui ont du le renvoyer avant les 2 ans de garantie …
moi je trouve ça assez lamentable.

[quote=“fser, post:7, topic: 33850”]Meme si c’était pas grave, et qu’asus a bien réagi, moi j’ai deux contacts qui ont un asus et qui ont du le renvoyer avant les 2 ans de garantie …
moi je trouve ça assez lamentable.[/quote]

a , merte , pouned la tartine la …
sinon , pour bien faire chier mon monde , tu pourrai aussi prendre un dell XPS …

http://www.matbe.com/articles/lire/287/del…table-du-gamer/

Tartine

Un asus acheté, un !
On verra ce que ça vaut sur la longueur, merci de votre aide ^^