Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos lumières sur un sujet qui m’est totalement étranger : les téléphones “fixes”. Le mien est tombé en rade d’écran LCD, et je vois plus qui j’appelle/m’appelle, ce qui est plutôt ennuyeux… B) C’est une antiquité sans fil au son pourri, et il faudrait songer à en changer!
Donc j’aurais aimé des conseils/retours des gens d’ici en qui j’ai toute confiance (cirage de pompe inside, ça peut toujours aider B) ) parce que les comparatifs pour ce genre de produit c’est pas ce qui courre pas les rues sur le net, où alors faut que j’aprenne à chercher mieux.
Les contraintes : j’aimerais un truc à pas cher mais kilébien, avec un son correct/bon, présentation du numéro/nom, pas de répondeur nécessaire (si y’en a un c’est pas la mort non plus hein…) pour un budget de 50/60 € (éventuellement plus si c’est pas suffisant pour avoir un truc potable). Ah oui il doit bien sûr être sans fil, mais bon à notre époque qui achète du filaire?
Comme modèle simple mais pas mal je trouve, j’ai un Siemens Gigaset A160 chez moi sur ma freebox et j’en suis plutot content. Juste les sonneries qui sont pas top mais il est pas cher. Sur le net tu le trouve autour des 30 euros il me semble.
mon ancien téléphone fixe n’ayant pas été d’accord avec l’eau des chiottes, j’ai du acheter un téléphone en vitesse.
j’ai acheté un LG GT 7162 un peu parce qu’il avait une bonne bouille, mais surtout parce qu’il était DECT et pas cher (genre 40 à 50 €)
journal des appels manqués, composés, affichage du numéro de l’appelant (étant chez free, j’ai même eu la surprise de constater que le nom de l’appelant apparait même si ils sont pas dans le répertoire B) ), envoie de SMS B) (pour peu qu’on ait souscrit à une option chez FT), haut parleur.
Le même ici, il fait son boulot de téléphone fixe (sans fil). C’est bien dans ces eaux là.
Quand je l’avais acheté, j’avais comparé les modèles en cherchant plus cher, parce que je craignais que ce soit de la camelote, et en définitive je n’ai rien trouvé qui me soit utile dans les modèles plus chers (non, je ne suis pas standardiste).
bah ! geekzone sert aussi à ca. avoir du retour d’expériences des gens qui nous semblement proches à qui on peut faire confiance. le geek ne vit pas que pour sa G8800GTX, non ? à côté de l’info, il y aussi des activités. sinon va demander la fermeture de ce qui touche au roller, la moto, les apparts, etc. mais crois-bien que je t’en voudrais dans ce cas.
je fais une tirade si je le souhaite, je ne suis pas payé à la lettre, ni au mot, encore moins à la phrase, mais sache que je suis encore libre de poster des messages longs si je le désire, alors j’en profite. la prochaine fois, avec un smiley à la fin, je suis persuadé que l’irone de ton message sera plus perceptible, chose que peu de gens avaient perçu ici visiblement. et d’ailleurs je rajoute une phrase pour le plaisir. avant de conclure, je mets en pratique ma théorie : B)
ok pour les cigares, mais là je ne suis vraiment pas concerné. je vais relancer les topics moto et jdr, c’est trop calme !
Bon merci à tous, finalement j’ai acheté un Siemens Gigaset C450 (le même que le A160 mais avec écran couleur et mains-libre), et j’en suis satisfait. 50 € chez Darty donc pile mon budget. Voilà!
Si Baph n’a pas besoin d’infos en plus, on peut fermer.
Toutefois, l’écran couleur du dernier qu’on a acheté, je le trouve nul. Je préférais le noir et blanc des anciens, au moins c’était lisible. Mais vu que ca devient difficile de trouver des piles Ni-Cad pour les plus vieux de nos téléphones, faut bien les changer…