Aide de choix pour pc (trans)portable

Tout d’abord bonjour,
ensuite, voilà mon dilemme: En l’honneur de mon bac, et de ma réussite scolaire annoncée, mes parents ont décidé de m’offrir un pc portable,
cependant, ayant le choix, et un budget de 800euros GRAND maximum, je rencontre ce problème:
Un HP DV7-1220EF; T6400 2ghz; 3go ram; GeForce 9600GT 512Mo; 17" (1440*900) LCD.
OU Fujitsu Amilo XI 3650 HD; T5800 2.2ghz; 3Go ram; GeForce 9600GT 512Mo; 18" HD.

J’aimerais votre avis sur la question, sachant que mon problème se situe surtout au niveau du processeur, 5800 / 6400 ca change vraiment grand chose?
Enfin, un petit détail qui a quand même son importance, je suis un petit gamer, et j’aimerai faire tourner des jeux tels que empire total war; DoDsource; CSS; Fallout 3 avec un minimum de confort graphique.

voila voila, désolé de déranger pour si peu mais bon, il va quand même durer le tmeps de mes études soit 3 a 5 ans

Prends les 800 euros travaille cet été - en vue de ta réussite professionnelle annoncée - et achète toi un Alienware ? :slight_smile:
Je te conseille de mettre un titre plus explicite !

désolé, c’est pas dans les options . . .

J’ai été dans le meme cas que toi l’année derniere, et je te conseillerais d’éviter les Nvidia… J’ai moi meme une 8600GT qui a un defaut de fabrication (comme toutes les 8600) et qui peux cramer a tout moment… et j’ai entendu dire que c’était également le cas sur les 9600GT…

Après, ça mérite des recherches plus poussée, mais bon…

C’était pas chez certaines marques seulement ? Parce que j’en ai une depuis 1 an, aucun souci à signaler… :slight_smile:

Sinon, des deux PC, le HP est plus interessant. Diagonale d’écran plus adaptée à la 9600GT (oui bon, pour quelques pixels…) en sachant que pour les jeux, faudra que tu préfère le 1280 x 800.

[quote=« Mad-Bhaal, post:5, topic: 39865 »]C’était pas chez certaines marques seulement ? Parce que j’en ai une depuis 1 an, aucun souci à signaler… :slight_smile:

Sinon, des deux PC, le HP est plus interessant. Diagonale d’écran plus adaptée à la 9600GT (oui bon, pour quelques pixels…) en sachant que pour les jeux, faudra que tu préfère le 1280 x 800.[/quote]

C’est sur toutes les révision A2 de la puce, tu peux trouver ça avec GPU-Z ou Riva tuner, et c’est surtout sur les portables que ça lache, car elles sont beaucoup moins bien ventilées que dans un boitier, et les mises en veille/allumages successifs, c’est ça qui tue la puce, la différence chaud/froid dégrade le revetement.

La mienne a un an aussi, et elle ont la facultée incroyable de rendre l’ame deux ou trois mois après la fin de la garantie, donc ça me pends au nez

5 ans, c’est un peut optimiste…
Perso je te conseil le Fujitsu, c’est solide comme came, (cf ma copine, 4 ans qu’elle en possède un, certes il est vieux mais tout marche parfaitement a part la batterie, CQFD), de plus il possède un CPU un peut plus puissant, ce qui te ferra pas de mal si tu compte jouer a Empire Total War.

Merci de vos conseils! je vous écris actuellement de la bête, j’ai donc opté pour le fujitsu!

sinon, comme logiciels d’optimisation je connais tune up utilities, mais c’est payant… vous n’en connaitriez pas un gratuit?

Oula, c’est du rapide ca… Bon, j’espere pour toi que c’est pas trop lourd. Un portable en 17 pouces ou plus, plus jamais je ne prendrai ca, trop lourd, et c’est categorie transportble.

Sinon comme logiciels d’optimisation: aucun, et j’assume. Non, il faut plutot voir du cote des trucs pre-installes pour les virer et que tu ne vas jamais te servir. Certains outils de defrag de la base des registres (chez Systernals et pas ailleurs) peuvent t’aider. Evite a tout prix les soft de soi-disant optimisation de la memoire, c’est du vent ( © GloP ou C_Wiz je ne sais plus). Par contre en utile et en recommande: CCleaner.

Les Tweak-UI, ou autres, mais legers, qui te modifient quelques clefs dans la base des registres (XdN il me semble est assez fiables). C’est dommage, tu aurais attendu un peu, t’aurais pu beneficier de Windows 7, la, tu as du Vista non ?

hop, sujet déplacé, titre édité, c’est mieux ainsi