[AIDE DEMANDEE SVP Paris] Quelqu'un pour apporter des documents ambassade

Bonjour tout le monde,

Bientôt je vais partir pour un nouveau pays (Nigéria), et avant cela il faut que j’obtienne le Visa de l’ambassade du Nigéria qui est dans le XVIè à Paris.

Forcément Strasbourg - Paris, c’est pas à côté. Cela dit j’ai déjà fait le trajet deux fois pour des prunes (rapidement : c’est l’immigration nigérienne à Abuja qui gère ça, et non l’ambassade, donc on obtient des rendez-vous pour des jours où le service des visas est fermé o_O), et le cerbère de l’ambassade fait son boulot. Et bon, 150€ de train minimum à chaque fois, ça commence à douiller (sans compter le temps, mais bon, on fait avec).

Je viens de demander à l’ambassade si on peut envoyer les documents pour les soumettre… Forcément, la réponse est:

oui, vous pouvez les envoyer à quelqu'un qui viendra (faire la queue et) les déposer.

Donc, s’il vous plaît, je recherche quelqu’un sur Paris (XVIè pour éviter du temps dans les transports) à qui je peux envoyer les documents (en recommandé) et qui pourra faire la queue et soumettre mon dossier. Bien entendu, et pour simplifier les choses, le service des visas n’est ouvert que le Lundi et le Vendredi.

Je pourrais offrir une bière (ou deux) lorsque j’irai à Paris pour récupérer le passeport (ou alors une semaine au Nigéria, mais vous payez l’avion :smiley: ).

Merci!

Juste par curiosité comme ça : c’est quoi le job qui t’amène à bouger comme ça ? :slight_smile:

[quote=“Feanor, post:2, topic: 55296”][/quote]
ha mon avis sur geekzone c’est un footbaleur…

Maître de Conférences :ninja:

à l’étranger ? Bha merde ! Je découvre un truc ! ^^ 
Moi qui pensais que c’était franco-français ^^’

Comment ça?

y’a des facs et des univeristés un peu partout dans le monde feanor
le terme maitre de conf est peut etre utilisé qu’en france, mais le taf reste le même

Ouai mais il me semblait que c’était du domaine de la fonction publique et donc sur le sol français quoi :sweating:
Enfin… j’arrête le off-topic. Désolé pour les écarts 

[quote=« Feanor, post:8, topic: 55296 »][/quote]

a l’etranger c’est appelé :
Associate Professor : maitre de conf
Associate Professor HDR : maitre de conf HDR
Full Professor : professeur des universités 

la point commun, c’est que c’est le poste qui donne le titre (et pas le titre qui donne le poste)… tout ce petit monde est docteur :slight_smile:

Pour recentrer le sujet, y a personne pour se tapper 6h de queue pour qu’il puisse aller enseigner dans un pays ou ils ont recement tue 50 etudiants? (sinon non, il n’y a absolument pas de message cache pour mon frangin ici…)

Joebount: oh t’es méchant, y’a pas 6 heures de queue, une heure à une heure 30 à tout casser…

Sinon ouais, comme j’ai dit, putin de mere en ce qui concerne ce qui s’est passé dans LE NORD-EST du pays (Odo est quand même à l’opposée, soit en gros une distance plus grande que Strasbourg Bordeaux).

Mais c’est clair que tu remets en question.

Je ne peux pas t’aider, pour des tas de raisons mais il existe des sociétés qui font ça.
le premier que j’ai trouvé ( http://www.demande-de-visa.com/obtenez-votre-visa?PHPSESSID=43ogbgaim5kda0ra7vg4j79c10 ) a l’air de buggé un peu ( ou e pas faire le niger).
d’autres existent ( http://visas-express.fr/visas.php ) 
Par contre je ne sais pas si ils sont sérieux  

Lukkant: ah oui je n’avais pas pensé à chercher, mais bon, j’ai fait une simulation, bah, ça me coûte plus cher que le train! :wink: mais merci tout de même (et les frais du visa ne sont pas compris).

[quote=« joebount, post:10, topic: 55296 »][/quote]

Bah, comme il est pas étudiant, ça devrait aller, non?  :ninja:

et tu nous paye la biere par mandat postal? Et après comme par hasard, les douanes bloquent à cause d’un papier qui coute 500€ et qu’ils ne veulent pas payer là bas! et tu m’aime d’un amour fou! et tu es tombé malade d’un coup, d’un seul il faut payer des médicaments! hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

[quote=« Glasofruix, post:14, topic: 55296 »][/quote]

Je suis sûr que les profs ont le droit d’être armé…  :gun:

Mais euh… y’a rien qui m’aide là :slight_smile:

Je pensais que tu allais trouver quelqu’un plus facilement quand même…

C’est quoi leurs horaires ? (C’est 24 h/24 le lundi et vendredi :-p)
C’est faisable pendant l’heure de déjeuner ?
Le dépositaire doit signer quelque chose ? (au risque de finir dans une geole nigérienne :p)

Je bosse sur Paris et je pourrai te dépanner éventuellement si tu ne trouves pas mieux…

On peut en causer en MP…

Les horaires c’est du grand n’importe quoi: entre le site web de l’ambassade, le site web pour le visa (forcément pas le même) et ce qui est écrit à l’ambassade, c’est un peu la roulette.

Mais en gros c’est de 10h à 14h le vendredi et le lundi.

Signer quelque chose je ne suis pas sûr, mais repartir avec un accusé de réception oui.

Merci! :wink: