[Aide] Design d'interface en Flash

Yop

Comment fait-on et surtout par quel bout commence t’on pour “designer” des interfaces entièrement en Flash (comme celle-ci) ?

Je vois pas bien comment remplacer les blocs de textes par des infos qui viendrait d’une BD ou d’un XML par exemple ?

[quote name=‹ jarod › date=’ 22 Nov 2004, 16:28’]Yop

Comment fait-on et surtout par quel bout commence t’on pour « designer » des interfaces entièrement en Flash (comme celle-ci) ?

Je vois pas bien comment remplacer les blocs de textes par des infos qui viendrait d’une BD ou d’un XML par exemple ?
[right][post=« 305792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

huhu :stuck_out_tongue:

il faut commencer par le commecement avec flash, je te propose de te naviguer sur le post récapitulatif en haut de ce thread, tu pourras y trouver nombre de sites tutoriaux

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=21509

pour le site que tu veux faire, il te faudra maitriser quelque peu l’action script :stuck_out_tongue:

desoler de ne pouvoir t’aider, mais c’est pas mon truk :stuck_out_tongue:

Pour designé un tel site, bah euh pas facile comme question. C’est comme si tu demandais à un mecano comment il fait pour réparer une voiture.

on peut pas résumé la conception d’un site avec tous ce que celà comporte dans un simple post. Ou alors tu à mal formulé ta question.

pour le design dans flash, apprend a utilisé les outils graphiques du soft, apprend à gérer les jpg a l’intérieur de ton .fla pour qu’elle soit ptropre mais pas trop lourde.

Après pour ce genre de site y’a un minimum d’actionscript à connaitre. d’ou l’utilité des lien où t’a envoyé Titan.