Aide en math (niveau début de 1ère S)

Aller hop au risque de passer pour le gros nul de la Cafzone je vais demander une petite aide en math pour un exo que vous allez trouver super simple!
Tout d’abord la fonction dérivée de f(x)=(ax+:)/(x+c) c’est bien f’(x)=(ac-:D/(x+c)^2
Y’a un pote qui me dit que c’est: f’(x)=(ac-:D/(c-B)^2 alors je doute
Dans tout les cas il faut que je résolve un sytème à trois inconnus, bon normalement c’est pas compliqué mais là je bloque alors svp help me!
Voila le système:
6=(-6a+B)/(c-6)
0=(-8a+B)/(c-8)
et le troisième membre c’est f’(2) mais comme je suis pas certain de connaitre f’(x) je peut pas vous le donner.
A votre bon coeur amis Geeks, je dois rendre le DM demain!

[Edité le 3/11/2002 par garuffo]

Heu, vouais, autant pour moi. Je suis en plein dans ce boxon avec en plus des problèmes d’optimisation, et là, franchement, j’ai encore fait aucun ex, et j’ai un test vendredi…

Le premier test je me suis tappé un 2,5/6, et encore, j’ai assuré, c’était le test de ratrapage, le premier j’ai fait 2 :stuck_out_tongue:

Non franchement heureusement qu’après ça j’ai fini, je vais péter un câble sinon :casstet:

Rhââââ mais c’est pas bientôt fini ces thread ??

Wis, va falloir que tu me files un aspro… :casstet:

La 1ère équation te donne c en foncion de b, la 2 ème a en fonction de b, et quand tu remplaces a et c dans la troisième tu obtiens une équation du 2nd degré en b. Dit comme ça ça fait un peu charade :stuck_out_tongue:

Thanks a lot je suis rassuré!!! Heu maintenant je dois rèsoudre le sytème et en fait je me suis planté c’est f’(-6) qui sert! ça donne ce système:
6=(-6+:P/(c-6)
0=(-8a+:D/(c-6)
2=(ac-;)/(c-6)^2

quelqu’un a un aspro? :cool:

Bon tu peux dire à ton pote de retourner voir ses cours car tu as bon, et lui a évidemment tout faux, ce qui se voit au premier coup d’oeil : sa dérivée est constante, ce qui signifierait que f serait l’équation d’une droite, ce qui est loin d’être évident ici :smiley: (à moins bien sûr de prendre b=ca pour les chipoteurs au fond à droite…)
Tu connais donc f’(2)=(ac-:P/(c+2)^2

[Edité le 3/11/2002 par xentyr]