[Aide] Enregistrer un dessin qui se fait, en live

Bonjour à tous

Je suis un vrai novice dans le domaine, et voilà ma dernière idée pour faire une vidéo : j’aimerais enregistrer un dessin en train de se faire.

L’idée, en gros, et de voir le dessin qui se fait, mes élèments qui s’ajoutent, se retirent, changent… et que je puisse ensuite mixer le tout, ajouter une voix off et, en théorie, j’aurais une vidéo sympa :slight_smile:

Donc j’aimerais savoir si il existe un logiciel qui me permet d’enregistrer ce qui se crée.

J’ai déjà des logiciels de capture d’écran « dynamique » mais le problème est qu’on verrait la souris / le curseur, moi je veux juste le résultat.

J’ai cherché sur google mais je dois pas m’y prendre comme il faut…

Merci d’avance!

Moi j’utilise CamStudio…

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html

Je crois que tu as une option pour virer la souris

Avec Irfan View, tu peux via l’option de capture d’écran (menu Options/Capture) définir de prendre des screenshots à intervalle régulier en désactivant le curseur / pointeur souris lors de la capture. Tu n’as plus qu’à assembler les images dans un logiciel de montage pour créer ta vidéo.

nickel :slight_smile:

Bon, maitnenant il me faut un logiciel pour éditer les .avi

une idée ???

merci :crying: :cry:

Editer pour faire quoi ? Parce qu’il y a windows movie maker en gratos

PS : et c’est quelle solution qui est nickel (rapport à si quelqu’un cherche à faire la meme chose) ?

Oui j’ai pas été très clair.

En gros : faire du montage : accélérer et ralentir certains endroit, pauser sur certains plans, couper des bouts, les dupliquer, les retirer, superposer des parties (dans ce cas là il faudra enlever le fond blanc, possible?), ajouter une voix off pour pouvoir synchroniser le son avec la vidéo.

Je suis en train de faire mumuse avec movie maker, ça a pas l’air de faire tout ça, mais déjà une bonne partie.

d’autres suggestions ?

Snag It.

Oui, je suis un boulet, je l’avais déjà sur mon ordi.

J’avais pas vu qu’on pouvait enlever la souris, c’est donc la note sur irfan view qui m’a mis la puce à l’oreille et m’a forcé à chercher un peu plus.

edit :

en fin de compte CamStudio est plus adapté. Pourquoi? parce que c’est plus facile de pauser/reprendre l’enregistrement que dans snag it. ça me fera tout ça de « blanc » à enlever en moins!

Camstudio → raccourci clavier pour pauser / reprendre
Snag it → double cliquer sur l’icone pour pauser, puis recliquer sur le bouton « reprendre » pour continuer, à la longue c’est relou.