Je n’ai plus fait de flash depuis longtemps, mais je vais essayer de t’exlipquer les principes en vitesse. D’autres prendront le relai si tu cales.
Je suppose que tu sais créer un objet, te balader sur la ligne du temps, créer une keyframe (image clé)
D’abord le bouton et l’effet :
Au temps 1 (1e frame) dépose le premier objet sur un calque, et le second objet sur un second calque, en position de départ.
Au temps 2, (2e frame )crée une keyframe (F6, si mes souvenirs sont bons) et laisse les objets en poistion.
AU temps T (par exemple après 1 seconde) Refais une keyframe. A cette keyframe, déplace les objets dans leur position d’arrivée.
Sur la ligne du temps, clique droit dans la zone (grise) entre le temps 2 et le temps T, et sélectionne “interpolation de mouvement” (motion tweening).
A présent, si tu teste ton anim’ , le mouvement est correct, mais il se déclenche tout seul.
Du coup, on va faire un peu d’action script :
Au temps 1, place un intruction Pause ou Stop (chais plus), pour dire de ne pas avancer plus loin sans instruction contraire.
Sur l’objet à survoler, place une instruction “on mouse over” ou un truc du genre, qui déclenche “goto 2”
C’est du pseudo code, hein. Tu vas devoir chercher par toi-même. Mais le principe est là : bloquer l’animation sur le bouton statique, et dès qu’il y a survol, aller au point ou l’effet se produit. Ensuite, il faut que tu décides ce qu’il se passe après l’effet… TU peux par exemple replacer un instruction goto 1 sur la keyframe du temps T, pour revenir à la situation originale.