[Aide] google sketchup : un équivalant linux?

bon ben…
tout est dans le titre, je cherche un logiciel d’architecture 3D gratuit du genre de sketchup, pour linux.
Merci B)

A mon avis y’a rien de prévu. Sorry

Essaye avec Wine, peut être sketchup tournera

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais regarde room arranger
(marche avec wine sous Linux)

Sinon il y a ça (> http://www.cycas.de/) mais je crois que ça n’est pas gratuit… En plus, ça se rapproche ptet plus d’autocad que de ce que tu cherches…

Bon si t’as du temps et des corrones y a toujours Blender

Hop, à mon tour de proposer : Wings 3D

Pour moi il se rapproche nettement de sketchup par sa simplicité de prise en main. On lui rajoutera qu’il est compatible sur un tas d’environnement ( dont linux ).
Voilà, pour l’avoir utilisé pour faire rapidos un mesh à integrer dans un jeu, je peux vous assurer de la qualité du produit.

La gestion des volumes, des vertex et des faces est ultra simple, et j’imagine facilement l’utilisation comme sketchup pour créer rapidement des batiments.

Je suis absolument pas graphiste ou modelisateur et ce produit m’a tout de suite convenu.
Attention, il est quand meme recommandé de faire quelques tutos, histoire de prendre en main le bousin.

Allez zou :

Fait en 1 toute petite heure avec un niveau débutant.

Hop le hup, pour signaler que Google Sketchup ça marche sous Wine maintenant. Je viens de tomber sur cette page qui explique la manip, sachant que pour moi la valeur de clé de registre n’a pas eu besoin de modif, elle était déjà de 1.

sweet_home_3d qui utilise java est donc comme souvant multiplateforme :slight_smile: spécialisé maison.

http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d

Ouah , top ce petit sweet_home_3d.

[quote=“Monsieur_Max, post:6, topic: 44492”]Hop, à mon tour de proposer : Wings 3D

Pour moi il se rapproche nettement de sketchup par sa simplicité de prise en main. On lui rajoutera qu’il est compatible sur un tas d’environnement ( dont linux ).
Voilà, pour l’avoir utilisé pour faire rapidos un mesh à integrer dans un jeu, je peux vous assurer de la qualité du produit.

La gestion des volumes, des vertex et des faces est ultra simple, et j’imagine facilement l’utilisation comme sketchup pour créer rapidement des batiments.

Je suis absolument pas graphiste ou modelisateur et ce produit m’a tout de suite convenu.
Attention, il est quand meme recommandé de faire quelques tutos, histoire de prendre en main le bousin.

Allez zou :

Fait en 1 toute petite heure avec un niveau débutant.[/quote]

c’est basé sur du polyediting du coup je déconseille grandement .
le polyediting c’est du 3dstudio du max du maya , c’est chouette ca permet de faire des choses dans le soft vaguement approchante mais ca n’est pas “exact” comme le permet sketchup .
SKup permet de tirer des cotes , des lignes et points de construction , de niveller des extrusion de facons exacte . le polyediting ne le permet pas , De plus à l’export le polyediting ,quand des regles scupuleuses de modelisation ne sont pas suivie , a une chance sur deux de foirer . non lui a besoin de pouvoir dessiner des formes cotés et parametrique . wings ne le permet pas à priori.

Skup est un logiciel de CAO pas de modelisation artistique ca se ressent dans la philosophie et l’ergonomie qu’il y a derrière . on ne tire aucun vertex dans Skup ou un logiciel de CAO , on ne deforme pas avec des FFD .