Aide javascript engager un free lance?

Salut, j’hésite depuis un moment à faire ce poste, j’espère que ce n’est pas trop unorthodox.
J’ai écrit un petit programme en JS vanilla.

C’était il y a 1 an, il apporte un début de solution au problème que je souhaitais résoudre.
Mais il n’est pas terminé. Une partie me fait difficulté, et c’est une partie importante qui m’empêche de tirer pleinement profit de ce programme.
Il n’est ni très long ni très complexe. Il me semble avoir résolu une partie du problème qui se posait.
Mais il y a encore à faire c’est évident.

Est‑ce qu’il vous semble possible d’engager quelqu’un pour me dépanner/m’avancer ? Est‑ce que ça se fait ?
Où est‑ce que je recrute ? Comment ça se négocie ?
Je sais pas encore ce que je vais faire de mon truc, il n’y a aucune ambition, je ne souhaite pas gagner d’argent avec, il n’est pas vraiment original. Mais je ne souhaiterais pas que quelqu’un me pique le truc quand même. Est‑ce qu’il y a un risque ? Est‑ce qu’il y a des pratiques à éviter ?

Je voudrais que le truc soit en vanilla, lisible par moi, pour que je puisse continuer de le développer. Est‑ce une exigence opposable ?
Est‑ce que je dois créditer la personne que j’engage ?

Ça fait beaucoup de questions, suis évidemment open à une solution à la GZ que je n’aurais pas envisagée ou si même je me plante complétement dans ma façon d’envisager la question…

Merci beaucoup.

Edit: j’ai déjà check ce genre de truc par exemple : https://www.developersforhire.com/javascript/

Est-ce que tu peux donner plus de détails en MP ?
Si c’est pas très long et que c’est dans mes cordes je peux tenter de te débloquer. ^^

Si ton projet n’est pas révolutionnaire, si tu ne veux pas faire d’argent avec, pourquoi par le mettre en open source ? Tu auras sûrement plus d’aide que tu ne le penses.

merci beaucoup pour ta réponse, @Mistermick également.

J’ai bien lu The Cathedral and the bazaar de Raymond.
C’est fascinant comme le projet qu’il finit par prendre en charge arrive à avancer grâce aux contributions d’autres personnes. Et que c’est lui qui récolte les lauriers.
Cette perspective me gêne.

Le destin naturel de mon truc c’est cependant un github, d’autant que je dois tout à stack.
C’est une solution que j’ai clairement envisagé.
Mais il me semble que pour intéresser une communauté, la fonctionnalité sur laquelle je bloque devrait être implémentée.
Il y a tellement de projets aujourd’hui…et je voudrais que ça fonctionne relativement rapidement.

Ben, si le destin, ça reste github, balance le truc sur github, pond un petit readme pour expliquer le truc et balance le lien ici… même si c’est encore a l’état de beta, ça sera sans doute le moyen le plus efficace de recevoir une contribution.

Ouais mais en fait c’est un programme qui répond à mon besoin. Je voudrais qu’il fonctionne pour moi.
Égoïstement.
GitHub c’est l’horizon.
Il me semble utopique de le déposer et d’espérer une réponse à court ou moyen terme.

Non, mais je parlais d’une contribution des gens du forum, hein :smiley:

Après, github, c’est un outil. J’ai pas mal de code a usage perso (et parfois unique) que j’ai collé dessus pour tout simplement pas perdre le code. Personne va venir te coller une prune parce que ton projet github ne sert a personne :smiley:

2 « J'aime »

Pour en remettre une couche sur github (ou autre outil de partage de code) je pense que tu auras beaucoup plus de reponses de gens ici si ils peuvent deja jeter un coup d’oeil au code plutot que devoir te repondre avec juste une description tres vague d’un debut de projet perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.