[AIDE] Kit 5.1

Plop,

Bon, j’ai acheté un kit 5.1, le Logitech X-540. Génial, tout ça, sauf que…

Les sorties Sub et Center de la carte son ont l’air de renvoyer le même son sur les 2 Hauts-parleurs. Je m’explique : je baisse totalement le son du Center sous windows, et j’entends encore du son sur le Center. Je baisse le sub, et là, plus de son du tout sur le Center.
Dans la config de la carte son (carte son == chip audio de la carte mère K9NGM2), quand je teste les channels les uns après les autres, si je coupe le son du Center, et que je lance un test sur le Sub, pas de son sur le sub… Si je remets le son du center, et que je teste le son du Sub, j’ai du son sur le Sub (et aussi sur le Center, du coup…)

Alors j’ai essayé de trifouiller, mais pas moyen, quoique je fasse, c’est soit les 2 en même temps, soit que le Center B)

Si quelqu’un a une idée, je suis tout ouïe B)

Merci d’avance !

Même kit, acheté la semaine passé.

Question toute bete : tu as verifié que tu avais branché tes enceintes sur les bonnes sorties de la carte mère ?

Non parce que moi comment dire … j’ai suivi le code couleur comme un ouhaéryéfj, et j’avais un peu un problème de ce type … jusqu’à ce que je m’aperçoive que le code couleur des sorties audio de ma CM n’était pas le même que celui des cables du kit.

La comme ça, je dirai que tu as branché le Center sur la sortie du Subwoofer ^^ (ou alors je n’ai pas compris tes explications :þ)

Nop, j’ai 3 sorties : Front, Rear et Center/Sub, chaque sortie gérant 2 channels.
Et les channels sont pas inversés, le haut-parleur Center crache du son quand le volume Center est coupé et le volume Sub à fond, et vice-versa. Mais parce contre, C’est comme si au lieu d’avoir 2 channels les 2 ne faisaient qu’un, c’est space… J’ai mis à jour quelques drivers sur la carte-mère, je verrais si ça a fait quelque chose au redémarrage, demain matin (trop la flemme de redémarrer maintenant ^^)
Et dans les options de la carte son, quand je lance un son de test sur le sub, ça ne produit aucun son.

Et en testant avec une musique, quand je coupe le volume du Sub, ne laissant que le Center, les HP Sub et Center fonctionnent toujours. Quand je fais l’inverse, les 2 HP fonctionnent de la même manière, comme si ils recevaient le même signal, et que les 2 barres de volume (Sub et Center) s’additionnaient pour ne former qu’un channel, je pige pas trop…

Merci pour la réponse malgré tout !