[Aide] Macbook pro, bon plan ou pas

Bonsoir,
Je souhaite m’acheter un macbook, peut être d’occasion.
On me propose la configuration suivante :
Core i7 @ 3.00ghz
16Go ram
SSD 500go
Batterie 356 cycles
Produit en décembre 2014 acheté en janvier 2015

Pour 1200 euro

cela vous semble-t-il être un bon deal ?

Quelle version ? (càd quel GPU et quelle diagonale d’écran ? quelle résolution ?)

Pour de l’occasion Apple je ne sais pas ce que ça donne, mais ce que je vois c’est que le haut de gamme chez Dell (à savoir la gamme XPS) c’est 1800€ neuf pour un 15 pouces en i7 et 500Go de SSD.

Donc si c’est MacBook 15 pouces rétina pour “seulement” 1200€ j’ai envie de dire qu’effectivement c’est un beau prix parce que le matos Apple décote habituellement lentement.

Merci de ta réponse !
Oui je n’avais effectivement pas précisé mais il s’agit d’un modèle rétina 13 pouces
Pour le gpu c’est Intel Iris Graphics (carte dédiée uniquement sur le 15)

Du coup c’est plutôt l’équivalent de celui-ci neuf chez Dell :

http://www.dell.com/fr/p/xps-13-9360-laptop/pd?oc=cnx93615&model_id=xps-13-9360-laptop

Comme il est à 1650€ même avec le premium Apple une occasion à 1200€ m’a l’air pas mal. Après l’important c’est le vendeur : quelqu’un qui est fan Apple et qui vend pour racheter du neuf ? Ou une affaire « LeBonCoinCoin » ? :slight_smile:

Coincoin mais dans tous les cas ça sera en mains propres.
Le type vends son macbook et celui de sa femme, je sais pas si c’est pour retourner sur du pc ou pour cause de nécessité financière.

Bah le dernier conseil que je peux te donner (que je donne à mes potes et qui marche bien) pour les transactions d’occaz Apple via LeBonCoin, c’est de si possible se donner rdv dans un Apple Store. Rien que la proposition fera un peu fuir les vendeurs pas très nets / sûrs d’eux, et ça donne confiance à tout le monde sur le fait que l’échange se passera bien, et qu’il y a moyen de tester, d’avoir le Wifi etc. voire même de poser une question à un vendeur en cas de doute.

Oui et puis essaye de demander le numéros de série, histoire de tester si c’est pas volé.