[Aide] Modification d'une image dessinée au crayon

Salut à tous!

Voilà, j’ai dessiné sur une feuille A4 une mascotte pour mon site. Elle est seulement dessinée au crayon. Je l’ai ensuite scannée en 300 dpi, noir et blanc (j’ai bien dit noir et blanc, une fois scanée, je n’ai pas de niveaux de gris, que du noir et du blanc, qui définissent les contours de l’image).

Le logiciel qui va me permettre de modifier mon image est The GIMP.

J’aimerai bien rendre certains (pas tous) traits de mon image plus épais.
Il faudrai aussi colorer mon image, les différentes zones du dessin chacune d’une coleur. Seulement je ne veux pas de couleur unie, j’aimerai bien de légers dégradés par exemple.

Comment me conseillez vous de faire tout ça?

Merci :stuck_out_tongue:

Bon ne connaissant pas gimp je vé donner ma méthode…tu vectorise ton logo et ensuite tu le mets en couleur simplement avec des brushs…

Mais bon…je vais troller en disant que les aplats , c’est mieux , les dégradés ca pue… :stuck_out_tongue:

Bon, je vois que question graphismes c’est beaucoup moins réactif ici que sur www.siteduzero.com :stuck_out_tongue:

Mon image est finie! Avec l’aide de quelques personnes qui m’ont conseillé, je suis parti d’un dessin que j’avais fait au crayon, visible ICI, pour arriver avec The GIMP au résultat ci-dessous:

http://bluelambda.free.fr/logo.png
(ndglup: y a pas le resize dans gimp ?)

Ce petit penguin est cencé représenter la lettre grecque Lambda, puisque c’est pour le logo de mon site, et qu’ils e nomme lambdalinux (site d’entraide Linux, destiné à l’utilisateur lambda, telle une bonne vielle tata Simone, ou presque).

Si quelqu’un sait comment épaissir les traits d’une image, ça m’intéresse, aprce que là j’ai tout fait à la main :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas à Reiben et Zélos du siteduzero en tout cas pour leur aide :stuck_out_tongue:

Petite modif: http://bluelambda.free.fr/logo2.png

[quote name=‘bluelambda’ date=’ 10 Jun 2005, 17:25’]Si quelqu’un sait comment épaissir les traits d’une image, ça m’intéresse, aprce que là j’ai tout fait à la main :P[right][post=“367022”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Tu sélectionnes tes contours, ensuite clic droit > Sélection > Agrandir.

J’ai essayé sur un trait que j’avais tracé, le le sélectionne, je fais Sélection > agrandir, il m’agrandit la sélection mais pas le trait.
J’ai essayé en sélectionnant au lasso et à la baguette magique.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 11 Jun 2005, 10:03’]J’ai essayé sur un trait que j’avais tracé, le le sélectionne, je fais Sélection > agrandir, il m’agrandit la sélection mais pas le trait.
J’ai essayé en sélectionnant au lasso et à la baguette magique.[right][post=« 367185 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Bah c’est normal qu’il agrandisse la sélection si tu lui demandes d’agrandir la sélection … :stuck_out_tongue:
Après tu as juste à remplir la sélection avec du noir et tu auras ton trait élargi …

Ah ok :stuck_out_tongue: effectivement! Merci pour l’astuce!
Désolé mais je ne suis pas habitué à faire du graphisme, je débute :stuck_out_tongue:
Et si je veux que les traits soient un peu flous, comment je peux faire? Y a t-il un moyen simple?

EDIT: filtres >> atténuation >> flou :stuck_out_tongue: