[Aide] Petite Question aux rois de la modélisation

Bonjour, bonjour, j’ai vu vos réalisations sur le topic “[3D] WIP & oeuvres persos terminées” et je me suis dit qu’il y 'aurait peut être ici qui pourrait répondre à ma question.

J’ai un petit soucis en modélisation NURBS.
Pour faire simple, j’ai une surface Nurbs cylindrique (genre un pneu) sur laquelle je projete des courbes (qui serait les cannelurer du pneu)
J’obtiens donc de nouvelles courbes que doit extruder pour former mes cannelures.
Seulement à l’extrusion, Maya (oui j’utilise Maya 8.0, je ne l’avais pas précisé) ne ferme pas les faces inférieures (et supérieures) de mes cannelures. Ai-je oublié quelque chose?

En vous remerciant d’éclairer ma lanterne:)

2 petites questions :
C’est pour faire quoi
C’est possible d’avoir une image

C’est pour réussir mon TD d’info.
Le Td porte sur la modélisation d’un pneu (bien que je sois en école d’architecture), Maya m’intéressant fortement (du point de vue des architectures non-standard), j’aimerais bien outre-passer ce soucis pour pouvoir appronfondir par moi-même ensuite. (d’ailleurs si vous pouvez me conseiller un bouquin, je suis preneur).
Je vais recommencer le TD, faire un screen là où ca bloque.

Edit: Voici le screen

Le problème est solutionné par un trim d’une copie du pneu de base, j’ai bien l’impression que ce n’est pas possible d’avoir les couvercles en extrusion Nurbs. :slight_smile:

Tu le fais en poly, tu fais une symetrie radiale egale au nombre de division, tu les relis a la main et tada. Nurbs = Overkill

Je viens de le finir avec le trim d’une copie du cylindre de pneu de base.

c’est pas du grand art, mais c’est la méthode proposé par le prof, j’ai découvert mon erreur.
(je projetais mes courbes de bases à partir du milieu du pneu, et non par le dessus, je n’avais donc pas toutes les intersections nécessaires au Trim)
désolé de vous avoir dérangé.

/me se fais petit

Si tu veux t’embetter avec les nurbs, essaye plutot cette facon de proceder