[Aide]Photoshop - effet de vagues lumineuses

hello.
Je me prends la tete depuis un moment pour essayer de recreer cet effet cidessous. j’ai pas vraiment reussi.

j’ai utilisé des courbes faites a la plumes auquelles jai ajouter des effets de calques ( glow, gradient…) mais ca ne donne pas un resultat superbe.

Donc j’en appelle aux pro du toshop, comment vous feriez quelque chose comme ca?

Je ferai scomme ca :

traits horizontaux sur differents calques, application du filtre onde avec differents réglages suivants les calques.

un peu de masque de fusion et hop l’affaire est dans la poche… :stuck_out_tongue:

alors voici ce que donne mon essai

j’ai utilise la plume pour faire les forme, avec couleur proche du blanc. et j’ai rajouter des effets ombre portee de couleur + glow. et quelques masque aussi.
c’est pas encore top classe je trouve, j’ai pas reussi a faire des courbes aux effets tres differents. changer les parametres de glow et shadow fait pas une grosse difference j’ai l’impression, sauf sur la couleur.

Ajoute un masque de fusion par calque (en ayant soin de faire un rendu du calque avant), puis fonce (sur le masque) certaines zones pour donner du relief à tes vagues.

ok merci je vais essayer ca.
en fait cet effet je l’avais trouver sur une serie de photos achete ici.
vous pouvez voir des variantes sur les autres photos dailleurs, ca donne un effet sympa.

petite question toshop:
Peut on faire un appliquer les effets de calque definitivement sur le calque?
quand je clic “applatir (rasterize)” il m’applatit pas les effets du calque. je voudrais faire ca pour apres pouvoir masquer plus ou moins ces effets (glow, shadow, border…)

[quote=“doudoucorp, post:5, topic: 27631”]ok merci je vais essayer ca.
en fait cet effet je l’avais trouver sur une serie de photos achete ici.
vous pouvez voir des variantes sur les autres photos dailleurs, ca donne un effet sympa.

petite question toshop:
Peut on faire un appliquer les effets de calque definitivement sur le calque?
quand je clic “applatir (rasterize)” il m’applatit pas les effets du calque. je voudrais faire ca pour apres pouvoir masquer plus ou moins ces effets (glow, shadow, border…)[/quote]

Vi tu peux… Suffit de mettre un calque vierge avant et tu les associe.
Pour tes courbes, moi je m amuse souvent a faire des Lens flare, je les réduit horizontalement et je les distorsione. La couleur et les effet glow tu peux les retravailler ensuite.

[quote=« doudoucorp, post:5, topic: 27631 »]ok merci je vais essayer ca.
en fait cet effet je l’avais trouver sur une serie de photos achete ici.
vous pouvez voir des variantes sur les autres photos dailleurs, ca donne un effet sympa.[/quote]

Ah, je me disais bien aussi que Studio M pouvait pas sortir une si belle image :stuck_out_tongue:

merci pour l’astuce.
J’ai decouvert qu’on pouvait aussi faire un clic droit sur la liste des effets de calque et cliquer « create layers », ca va alors applatir chaque effet sur un calque different (un calque pour l’ombre, un pour le glow…). pratique :stuck_out_tongue:

[quote=« doudoucorp, post:8, topic: 27631 »]merci pour l’astuce.
J’ai decouvert qu’on pouvait aussi faire un clic droit sur la liste des effets de calque et cliquer « create layers », ca va alors applatir chaque effet sur un calque different (un calque pour l’ombre, un pour le glow…). pratique :P[/quote]

oui, parcontre fais juste un peu gaffe, ça donne pas exactement la même chose, par moment quand tu fais create layer :stuck_out_tongue: