[Aide] Poser une mosaique comme dans l'antiquité ?

Hello,
Petite question du soir (ou de la nuit) :

Existe t-il un logiciel permettant de créer des images en mosaïque comme ci dessous ?
(Ou alors c’est fait a la main et alors là, méga chapeau !)
Mais je suppose que c’est possible…

Voila mon intérrogation du soir !
Merci d’avance

Deja ca, Surement ça et puis sinon, Google copaiinnggggg

:stuck_out_tongue:

ps : a savoir que j’ai déja tester ce genre de soft, ca marche très bien, a condition d’avoir un sacrée collection d’images sur ton (tes) dur(s). :stuck_out_tongue:

Perso j’avais essayé Mazaika qui est, je trouve, plutôt bien fait… mais comme l’a très justement dit Hazadess, sans une bonne collection d’images de petite taille (parce que sinon ça prend un temps de malade) et très nuancées (pour que le soft ait assez de choix dans la palette de couleur) ça donne pas grand chose.

J’avais essayé avec mon giga de photos prises avec mon appareil photo numérique et le résultat était plutôt moyen… mais je pense qu’en choisissant judicieusement la photo de départ et les photos pour faire le truc je pense que tu dois arriver à quelque chose de très sympa…

Amuse toi bien, et met nous le résultat de tes oeuvres ici, qu’on puisse admirer, je suis curieux de voir ce que ça peut donner!

PS : ça s’appelle comment cette technique? J’avais entendu dire un Truman, parce qu’il me semble que c’était la première fois qu’ils l’utilisaient pour l’affiche de Truman Show… mais je me goure peut-être.

Merci pour vos réponses, je vais tester !

Visiblement, un moyen de se constituer une banque d’images appropriées, est de downloader quelques collections d’icones (sur deviantart, par exemple) , puis de les dupliquer et leur appliquer un filtre coloré. (Je pense que Photoshop fait très bien ce genre de boulot en définissant un script et avec la commande fichier - automatisation, traitement par lots).

En répétant l’opération avec suffisament de teintes différentes, le résultat doit être très chouette.

Roooh et moi qui pensais comme un gros newbi que les gars faisait ça à la mano :P"

En tous cas c’est vraiment classe