Aide pour l'install sans devoir le telecharger

Bien le bonjour…

Bha voila le prob, en gros je veux eviter de devoir le telecharger.
J’ai deja L4D2, mais ma femme a decidé de s’y mettre^^ (ouais je vais pas louper l’occasion^^) toutefois ici on a une connection atroce ( max 90 Kp/sec). Du coup , j’ai installé steam, et acheté le jeu… et ai essayé de faire un simple copier coller du repertoire ( ce qui avait marché pour mon fils) mais bizarement, la ca fonctionne pas… qqun a une astuce ? parceque 12 Go a cette vitesse la, ca s’apparente au suicide…

Tu a une fonction pour archiver ton jeux dans steam. Tu prend l’archive et tu l’installe sur l’autre PC, je pense que ca fonctionnera mieux .

la technique de la copie du repertoire de steam en entier marche également, mais il faut reinstaller steam par dessus pour que ca marche

la technique de velo est plus propre, mais leur archiveur est tellement lent … un coup de 7zip sans compression, et c’est vité réglé

Pareil ici, la technique de la copie de répertoire marche généralement bien (je viens de la faire suite à formatage).

Par contre, je le laisse télécharger 1 ou 2% histoire que les répertoires soient créés. Ensuite je coupe le téléchargement, je sors de Steam, je colle le répertoire complet & je relance l’ordinateur & Steam.

Cette fois-ci, j’ai du faire une vérification de l’intégrité des fichiers du jeu pour que cela fonctionne (passage de WinXP à Win7 j’ai supposé). Il a retélécharger 2 bouts de trucs & ça a fonctionné.

Idem, je laisse juste le téléchargement commencer. Par contre attention pour certains jeux le dossier lui-même ne suffit pas, il faut aussi les fichiers .gcf/.ncf qui se trouvent dans \steamapps.