Aide pour monter une config

Bonjour,

Alors voila, un ami ma proposé un défi. Lui faire un pc qui marche pour 200€. Je peux (doit ?) récupérer dans son ancien ordinateur. C’est un pc pour une utilisation bureautique, un peut de Word, d’internet et de démineur.

Donc je récupère le boitier, l’alimentation, le lecteur cd et le lecteur disquette.

Je vais acheter :

Carte Mère : ASUSTeK A7S8X-MX (SiS 741GX)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025556.html

Processeur : AMD Sempron 2200+ Socket A (version bulk)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024307.html

Ventilo : Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) < 2400+
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016801.html

Mémoire : Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017046.html

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 40 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA(bulk)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030099.html

Donc première question est ce que ça tiens la route ? Je veux dire les composants vont bien aller tous ensembles.
Avec cette config j’arrive à 199.33 € si on rajoute les frais de port on monte à 210€, je pense pas que ce soit bien grave.

Autre chose, je ne connais pas la puissance de l’alim dans la tour, mais vu la config que je fait je suppose qu’elle va tenir. Y a-t-il un moyen de connaitre la puissance de cette grumbleble d’alim ?

Et dernière question la carte mère est micro ATX mon boitier et ATX, ils vont réussir à s’accoupler docteur ?

C’est tout pour le moment.

Merci

Pas de clavier ? Pas de souris ? Pas d’écran ? ou tu récup tout?

Pour l’alim ça doit être marqué dessus…

Pour le micro atx pas de problème.

(pas de windows…?)

Tant qu’à faire tu as ça.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 9 Sep 2005, 16:56’]Pas de clavier ? Pas de souris ? Pas d’écran ? ou tu récup tout?

Pour l’alim ça doit être marqué dessus…

Pour le micro atx pas de problème.

(pas de windows…?)
[right][post=“395474”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clavier, souris, écran je récup tout sur son ancienne config.

L’alim j’ai beau chercher ya rien de marqué dessus (mais bon ça doit tenir, c’est juste que j’aime bien savoir)

Pour le coups du micro atx merci, j’avais un petit doute la dessus maintenant c’est bon.

Pour le winwin il a aussi, avec son ancien pc.

Et sinon pour le choix des composants je suis pas à coté de la plaque (je veux dire ça va bien tout enssemble) ? ya moyen de faire beaucoup moin chère ?

Merci

Bon comme ça de tête je dirais asrock socket A avec vga intégré, le processeur socket A le moins cher que tu trouve, 512 de ram me semble une bonne idée, le disque dur avec l’argent qui reste.

Tu dois t’en tirer pour un peu plus de 200€, mais ça devrait aller.

Maintenant comme dit plus haut pour 229€ il a déjà tout, sauf les 512 mo (encore que, c’est étrange ils précisent 2*256 mo…)

Ou alors tu as du goût et tu lui prends ça.

Ils ne savent peut-être pas que le dual channel marche pas sur ce genre de config? :stuck_out_tongue:

Y’a plus de durons ? Y’a encore quelques semaines, ils avaient du 1.6 en bulk…

[quote name=‹ Tzim › date=’ 9 Sep 2005, 20:12’]Y’a plus de durons ? Y’a encore quelques semaines, ils avaient du 1.6 en bulk…
[right][post=« 395558 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si, mais est ce que ça vaut le coup de prendre un duron pour 10€ de moins surtout qu’il faudra sûrement payer un ventirad en plus?

C’est un peu comme économiser 10 € et avoir 256 au lieu de 512: inutile, voire complètement idiot, même pour un pc internet.

Mon conseil: l’occase, le déstockage, ou une offre genre les trucs de top achat.

Si avec ça tu trouves pas ton bonheur je peux plus rien pour toi :stuck_out_tongue:

Encore merci pour toute vos réponses, j’ai regardé la configuration de top-achat mais il y a un piège, quand on passe commande il rajoute un ‘forfait sérénité’ de 16€ ce qui monte l’achat total à 250 € et bon un surcout de 50 € je ne pense pas qu’il puisse ce le permettre.

Par contre la carte MSI qu’il y a dans la config de top-achat est moi chère que l’ASUS Tech que j’avais choisi, donc je remplace la carte mère. Pas d’Asrock dans ma config, juste parce que ce n’est pas dispo sur ldlc à l’heure ou j’écris. Pareil je n’aime pas trop l’occasion, moi il me faut l’arbre généalogique de la pièce sur 30 générations avec les propriétaires et tout et tout. :stuck_out_tongue:

Donc la config final ce serais tout pareil avec la carte mère :

MSI KM3M-V - Compatible AMD Sempron (VIA KM266 Pro) - Micro ATX
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024292.html

Je compte passer commande demain, si quelqu’un a une idée de génie avant qu’il le fasse savoir.

Ok si tu tiens à acheter chez ldlc prends plutôt un cpu version box: tu auras le 2400+ pour 67€ au lieu du 2200+ pour 74€.

Et si tu peux passe à 512, d’expérience c’est vraiment chiant 256. Même pour un pc bureautique/internet. Même sur ldlc tu en auras seulement pour 50€, ça vaut vraiment le coup.

Merci pour tout Ghanja, je n’avais pas pensé à prendre le processeur en version boite. Pour les 512 de ram je vais en parler a mon pote c’est vrais que c’est toujours mieux que de ce trainer avec 256.

Sinon pour la ram je reste en Corsair value ? Ou je prends de la noname pour essayer d’en mettre plus ?

Reste en value, la noname est vraiment trop aléatoire ( et la value est vraiment bien :stuck_out_tongue: )

C’est délicat: vu l’utilisation qu’il veut en faire, du noname c’est pas trop grave. D’autant plus que de toutes façons elle tournera pas en 3200, du noname sous fréquencé ça devrait passer. Mais j’ai tellement vu d’emmerdes avec de telles barettes…

Chez ldlc tu as du noname 3200 pour 43€, du noname garantie 3 ans pour 48€, ou de la mushkin pour 50€.

A toi de voir, c’est trop casse gueule de te conseiller là :stuck_out_tongue:

De plus le choix du 40 go me parraît assez mauvais: à ce prix tu as des 80. Et surtout c’est du serial ata, incompatible avec la carte mère.

[quote name=‘Boupjof’ date=’ 10 Sep 2005, 12:51’]Encore merci pour toute vos réponses, j’ai regardé la configuration de top-achat mais il y a un piège, quand on passe commande il rajoute un ‘forfait sérénité’ de 16€ ce qui monte l’achat total à 250 € et bon un surcout de 50 € je ne pense pas qu’il puisse ce le permettre.
[right][post=“395754”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, on peut le virer (clique sur “plus d’info” et “ne pas choisir le forfait machin”), c’est juste une garantie étendu, c’est completement con ya déjà une garantie constructeur normalement…

Bon ça y est j’ai reçu tout les composants, ça a l’air de bien marché. Oui juste l’air, j’ai oublié que sur les nouvelles carte maman ya un petit connecteur d’alimentation 4 broches 12V et donc pour le moment j’ai juste un joli écran noir et le bruit des ventilos.

J’attends un adaptateur qui fera la conversion d’un molex au connecteur P4.

Ca m’apprendra à faire attention pour la prochaine fois.

Sinon encore merci à tout ceux qui mon donnés des conseils pour faire cette config à 200€, je vous tiens au courant quand tout marche.