Aide pour serveurs HL & UT needed

Bonjour les gens

Avec des potes, on découvre tout juste les joies de HL et UT en réseau via internet. Il n’est jamais trop tard…

Sauf qu’on ne sait pas comment marche le Half-life dedicated server ; j’ai vu qu’il existait une maj de celui-ci qui pèse ds les 100Mo !!! Ca remplace le hlds.exe qu’on trouve dans Hl ?

Et pour UT (le premier, pas 2003…), lorsque l’un ou l’autre crée une partie en “serveur dédié”, impossible pour les autres de s’y conncter : “Echec à la connexion”.

Donc, y aurait-il une âme charitable pour nous expliquer comment nous en sortir, ou nous communiquer des liens qui pourraient nous aider (en fr si possible) ?

Les deux jeux sont bien sûr patchés tous les deux dans leur dernières versions.

Voila, merci.

desolé mais je n’ai jamais fais de dedier avec ces deux jeux apr contre je les ai fait tourner plein de fois en Hostant une partie ( j’ai fais tourner 16 joueur sur mon PC de l’annee derniere sur les deux jeux sans prob) donc si vous etes pas beaucoup vous emmerder pas sinon faut attaquer les server a coup de rcon pour changer le moindre  parametrage et pour des debutants c’est lourds…

pour HL et Cs essaye de gratter des infos sur le forum de www.vossey.com c’est un bon site et il y a peut etre meme un tutorial 
et pour ut essaye de faire la meme chose mais sur les sites www.ut2003-fr.org ou www.ut2k3.fr je sais c’est des sites pour ut2003 mais il se trouve que ce sont tous d’anciens de uT et ce ne sont pas des enfoirés il t’aideront surement …
voila voila

Enjoy   … mais tu vas en chier

Ben merci, je vais aller jeter un oeil…