Aide pour sketchup impression taille réelle

Bon je suis définitivement maudit :persevere:

J’avais commencé à apprendre Autocad pour faire des plans mais j’ai lutté comme un forcené pour arriver à imprimer des trucs passables. Du coup on m’a conseillé de passer à Sketchup qui est moins overkill qu’Autocad pour ma petite utilisation. Pas de soucis le changement est assez intuitif… sauf que ce bordel de programme me casse les pieds au moment d’imprimer :sob:

En gros j’ai deux pièce que je veux imprimer en taille réelle sur une page A4, j’ai bien suivi les tuto, coché et décoché les bonnes cases, mis l’échelle à 1, réduit la fenêtre pour qu’il y ait le moins de vide possible mais ce débile veut toujours imprimer mes deux pièces (10cm + 7cm, ça passe tranquille) sur deux pages. Mais pas une page par pièce ou une page vide et l’autre avec les deux pièces… nooooooooooooooooon ce serait trop facile. il me met les 2 pièces au milieu des deux pages histoire qu’elles soient bien à cheval.

Bref, pitié, quelqu’un peut me dire ce que j’ai manqué ? Je peux envoyer le fichier ça simplifie…Support Tour.zip (26,5 Ko)

Je viens d’installer la visionneuse, et j’ai ouvert ton fichier.
Avec les réglages par défaut, il est parfaitement centré.
Tu veux que je fasse un pdf pour que je te l’envoie ?

Oui si ça t’ennuie pas je veux bien histoire de pouvoir avancer (c’est très gentil :wink: )… mais si t’arrive à l’imprimer en pdf en taille réelle sur une seule page il va quand même falloir que je comprenne ce que je ne fais pas bien :frowning:

Dis-moi si ça te va : Support Tour.pdf (47,6 Ko)

Faut que j’imprime demain pour voir si les pièces font bien 7 et 10 cm sur papier mais merci déjà :wink:

Bon en fait j’ai pas besoin d’imprimer : la pièce du bas fait 10cm de diamètre. Or on voit bien qu’on sait en placer 3 sur une largeur de feuille A4 (21cm) donc c’est sûr que le fichier ne reproduit pas une taille réelle :confused: Retour à la case départ…

La figure du bas fait 6 cm ; en imprimant avec un agrandissement de 160%, ça n’irait pas ?
Une idée : tu es bien en centimètres, dans les options du logiciel ?

Oui oui je suis bien sur la même échelle dans sketchup, j’ai vérifié…

Un peu hors sujet sur la gratuité, mais j’avais utilisé Home Designer et j’avais vraiment trouvé ce logiciel très puissant et en même temps très ergonomique.

Bonjour, j’ai le même probleme que toi, j’en suis arrivé à essayer d’imprimer un carré de 10x10cm
impossible de l’imprimer en taille réelle, le carré fait 10,2 cm de coté.
J’ai cherché partout, décoché les bonnes cases… impossible
As-tu trouvé la solution?
Cordialement

Es-tu sûr que ton pb n’est pas l’imprimante en elle même? qui n’est pas assez précise.
Notamment si c’est une imprimante jet d’encre grand public